Séjourner à Antalya avec des amis

antalya

Située sur le littoral méditerranéen, dans le sud de la Turquie, Antalya est blottie au fond d’un golfe et dominée par les monts du Taurus. Plages, marina, festivals et monuments promettent un séjour durant lequel amusement et découverte sont au rendez-vous.

antalya

Les endroits et les événements à découvrir

La marina de la ville est longée par des boutiques de souvenirs, de pittoresques cafés et restaurants, et un petit port de plaisance pour les yachts. Depuis la plage de sable de Mermerli et celle de galets de Konyaalti, une excursion en voilier permet de découvrir un paysage fascinant et de se retrouver entre amis. Les adeptes d’escalade peuvent se diriger vers « Kaş », « Aspendos » et « Olympe ».

Concernant les événements, assister à des concerts durant le Festival International et Traditionnel de l’Opéra et du Ballet s’avère intéressant pour une découverte culturelle. Il en est de même pour le festival d’art et de Cinéma Altin Portakal et le Festival International de Statue de Sable.

Pendant les vacances à Antalya, tous les attraits de la « Riviera turque » sont à visiter, notamment les ruines du Mausolée à Halicarnasse et du Temple d’Artémis à Éphèse, les plages de Bodrum, etc.

antalya

Les monuments et musées à visiter

Antalya est une ville antique fondée par le roi de Pergame Attale II, entre 159 et 138 av. J.-C. Elle fut par les empires byzantin et ottoman, ce qui veut dire que son patrimoine culturel est particulièrement riche. Le musée archéologique est l’endroit indiqué pour découvrir son histoire.

La porte en marbre d’Hadrien, la tour Hıdırlık, le minaret cannelé qui surplombe la mosquée à six dômes, le minaret tronqué qui domine un temple romain devenue une mosquée, la tour romaine de l’horloge, la chute d’eau de Karpuzkaldiran sur la rivière Düden sont autant de sites à ne pas manquer.

Pour ceux qui recherchent des hôtels à Antalya, les établissements installés dans les édifices datés du XVIIe et du XVIIIe siècle de la vieille ville sont recommandés. En soirée, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit du vieux port donnent lieu à des moments inoubliables.

 

Consultez tous nos séjours en Turquie sur promovacances.com !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.