Art Dubaï ou l’art contemporain sous toutes ses formes

Capitale de la démesure, Dubaï sert aussi de tremplin aux artistes internationaux. Rendez-vous du 20 au 23 mars 2013 pour un événement incontournable.

Au-delà de sa modernité latente, Dubaï est un point de chute culturel d’importance majeure aux Émirats arabes unis. Outre ses sites historiques de renom jalonnant son vieux quartier, la ville de la démesure sait également courtiser les amoureux d’art contemporain. En vacances à Dubaï au mois de mars, nul voyageur ne peut ignorer l’Art Dubaï, un salon artistique d’envergure internationale. Il sert notamment de tremplin aux artistes africains, des Émirats et du Moyen-Orient. Art Dubaï est une foire internationale d’art moderne regroupant une part belle des artistes les plus influents du monde. Au même titre que le Dubaï Shopping Festival et le Festival international du film de Dubaï, cet événement d’exception attire des millions de touristes chaque année. Cette septième édition qui se tiendra dans la ville de Dubaï du 20 au 23 mars 2013 rendra hommage à l’Afrique de l’Ouest.

La diversité culturelle dans chaque ville ainsi que la nature exquise qui parsème ce grand territoire du continent noir seront mises en exergue à travers diverses expositions d’artistes originaires de l’Afrique de l’Ouest. Le succès grandissant de l’événement durant ces six dernières éditions a incité les acteurs à renouveler leur participation. Plus de 75 galeries représentant 29 pays du monde ouvriront à nouveau leurs stands au mois de mars. L’Almine Rech Gallery de Paris et Bruxelles, le Schleicher/Lange de Berlin et Paris compteront au nombre des nouvelles galeries ouvertes à la visite. Art Dubaï est un événement organisé dans le cadre de la Semaine de l’art à Dubaï. Cette dernière festivité englobe notamment la Foire d’art Sikka qui a lieu au Dubaï Culture and Arts Authority, les Design Day et les Galleries Nights, des expositions nocturnes dans le célèbre quartier d’Al Quoz et du centre financier international de Dubaï présentant une quarantaine d’expositions inédites à ne pas manquer le temps d’un voyage à Dubaï.

Le salon de l’Art Dubaï se tiendra au The Madinat Arena, un immense théâtre moderne construit selon le style les vieilles forteresses émiriennes. La salle dispose d’une capacité d’accueil de 4 500 personnes avec des infrastructures dernier cri. Le Madinat Arena est une belle adresse située sur Jumeirah Beach Road à Dubaï.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.