A la découverte de l’art et de l’histoire à Ho-Chi-Minh

Surnommée le « Paris de l’Extrême-Orient », Ho-Chi-Minh Ville est l’une des plus belles étapes du voyage au Vietnam. Empreinte d’un passé parfois tourmenté, la ville dévoile à ses visiteurs une culture à part et un patrimoine exceptionnel à découvrir lors d’un séjour à Ho-Chi-Minh-Ville.

De monuments en monuments :
Dans le centre historique d’Ho-Chi-Minh Ville, l’on découvre les plus beaux monuments hérités de ses plusieurs siècles d’histoire telle la Cathédrale Notre-Dame située sur la rue Dong Khoi. Il s’agit de l’un des plus importants édifices construits du temps des colons français à voir au fil des vacances à Ho-Chi-Minh Ville. Le bâtiment de la Grande Poste Centrale vaut aussi le détour pour son architecture intérieure unique conçue par Gustave Eiffel. Construit selon le modèle du Petit Palais de Paris au début du siècle dernier, le Théâtre Municipal, parfois appelé Opéra de Saigon, est un autre chef-d’œuvre à voir absolument pendant le séjour art et histoire à Ho-Chi-Minh Ville. L’acoustique et l’éclairage de l’édifice ainsi que sa capacité de 1800 spectateurs en font un véritable chef-d’œuvre architectural. Autre exemple de bâtiment de style colonial accessible aux visiteurs, l’Hôtel de Ville de Ho-Chi-Minh Ville fut conçu par l’architecte français Paul Gardès et se trouve dans le 1er arrondissement. Achevé en 1966, le Palais de la Réunification, ancienne résidence officielle des Présidents du Vietnam, se dresse aujourd’hui sur l’emplacement de l’ancien palais de Norodom. D’autres édifices religieux comme le temple hindou de Mariamman situé sur la rue Truong Dinh et la Mosquée indienne de la rue Dông Du méritent aussi le détour durant le voyage à Ho-Chi-Minh Ville. L’on remarquera également les nombreuses pagodes toutes aussi belles les unes que les autres pour ne citer que la Pagode de Giac Làm, celle de l’Empereur de Jade et la Pagode Vinh Nghîem.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La richesse des musées de la ville :
L’on ne peut dissocier un séjour Ho-Chi-Minh Ville de la visite de ses musées, dont le Musée de la Révolution où sont préservés des avions, des hélicoptères ainsi que d’autres moyens de transport utilisés pendant la Guerre du Vietnam. Installé dans le plus ancien bâtiment colonial de la ville, l’ancienne Compagnie des messageries maritimes, le Musée de Ho-Chi-Minh Ville raconte l’histoire du pays depuis sa première occupation par l’homme jusqu’à une période récente. L’on peut y trouver aussi bien des céramiques que des habits traditionnels vietnamiens, mais aussi de vieux plans de la cité ainsi qu’une importante collection d’anciennes monnaies vietnamiennes.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.