Bali, un paradis authentique de l’océan Indien

surfeurs bali

Bali est l’une des destinations les plus visitées d’Indonésie, probablement en raison de ses somptueux paysages et de la richesse de sa culture.
Bien que Bali soit une destination prisée des touristes, elle reste cependant une île abordable pour un voyage moins cher que dans de nombreuses autres destinations paradisiaques.

On accède à Bali en général par la ville de Denpasar, au Sud de l’île, d’où arrivent les vols pas chers pour cette destination.
A votre arrivée à Denpasar, vous pouvez vous rendre facilement dans la ville de Kuta. C’est la ville festive de l’île avec ses nombreuses discothèques, bars et restaurants branchés. C’est aussi un endroit fréquenté par des surfeurs principalement venus d’Australie. Kuta est aussi un point de départ idéal pour découvrir d’autres villes avoisinantes telles que Seminyak et Legian qui bordent la côte balinaise. Ces deux villes sont plus propices à la farniente que Kuta. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, allez prendre un cocktail dans l’un des beds qui surplombent la mer au Kudeta, un bar situé dans un cadre zen qui offre un magnifique panorama.

surfeurs bali

Côté culture Bali regorge aussi d’atouts, avec par exemple les temples d’Uluwaltu et Tanah Lot, dans la péninsule Sud de l’île.
Le premier temple dispose d’un aspect mystique en raison de sa situation à flanc de falaise, et de la forêt qui l’encercle peuplée de singes hurleurs.
Le second temple est lui situé sur un rocher au beau milieu de la mer, ce qui accentue sa beauté rarissime. Ce temple n’est accessible que lors des marées basses.
La ville d’Ubud reste cependant la destination culturelle et artistique de Bali. Ubud se situe au centre de l’île, bordée de somptueuses rizières. Cette ville dispose de nombreuses galeries d’art et de petits musées aux collections impressionnantes, avec notamment le Puri Lukisan et le Neka. Les spectacles de danse balinaise dans le temple du centre ville est une autre attraction forte d’Ubud. Les marchés qui la composent regorgent d’artisanat local et de peintures qui en font les lieux idéaux pour les achats de souvenirs. En vous rendant à Ubud, il vous faudra également consacrer une journée pour visiter les plateaux de rizières qui entourent la ville : ils offrent des panoramas dignes des plus belles cartes postales.

Les plus aventureux pourront partir visiter le nord de l’île de Bali, à la découverte de l’ancien volcan Mont Agun et du lac Batur.
Les côtes Nord et Est méritent elles aussi d’être parcourues, avec des villes telles que Lovina, Tulamben, Amed ou encore Candidasa, destinations idylliques pour la pratique de plongée sous-marine.

Pour terminer en beauté votre séjour à Bali, il vous faudra vous rendre dans les îles Gili, destinations dignes des plus beaux paradis sur terre.
Les îles Gili se composent de trois petits îlots qui ont chacun leur particularité : Gili Trawangan, festive et développée, Gili Meno, sereine et sauvage, et Gili Air, romantique et splendide avec son sable blanc et ses eaux turquoise.

Pour ceux qui n’ont pas encore d’inspiration pour leur voyage à venir, Bali s’affiche donc comme une destination qui saura vous combler sur une multitude de points !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.