Barcelone, trésor historique de la Catalogne

Portée par une animation constante, Barcelone est pour beaucoup l’étape la plus dynamique en Espagne. Ses chefs-d’œuvre gothiques uniques au monde, en font par ailleurs une destination plébiscitée par les amoureux d’art.

Les trois millions de visiteurs annuels qui transitent à la Sagrada Familia ne représentent qu’une infime partie de ceux qui séjournent à Barcelone de janvier à décembre. La renommée de cette ville a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Europe du Sud. Barcelone arbore tous les ingrédients essentiels au dépaysement, malgré sa proximité avec la France. De Paris à Barcelone, il faut compter environ 1 heure 30 de vol.

Sagrada familia, Barcelone

Pour en revenir à la Sagrada Familia, cet incommensurable édifice de 170 mètres de haut est sans conteste le plus célèbre vestige espagnol. Antoni Gaudi, architecte décalé, eut la brillante idée d’ériger cette gigantesque cathédrale vers la fin des années 1800. Outre son architecture admirablement conservée, son aspect inachevé attire encore plus la curiosité des visiteurs. Avec son plan de réalisation, dont seul Gaudi connait le secret, la Sagrada Familia demeure un mystère pour tous. L’artisanat espagnol tient une place de choix à Barcelone. L’avenue Marques de Comillas en est une parfaite représentation. Les espaces dédiés comme le Poble Espanyol et le Montjuïc sont l’objet d’une visite très enrichissante. Les artistes locaux ont installé leurs ateliers au gré de ces sites d’une beauté inégalée.

Le vieux port, crique historique catalane, ne manque pas de charme. Passage entre le quartier gothique et Barceloneta, cette localité est une étape appréciée pour d’inoubliables vacances à Barcelone. Son aquarium riche en faune et en flore d’exception amuse petits et grands. Les aventuriers profitent d’une halte dans cet univers coloré pour nager avec les dauphins et les milliers de poissons qui y baignent. Les activités proposées ici sont accessibles aux enfants à partir de 8 ans. Contribuant à la réussite de cette excursion, les réductions de tarifs réguliers en font une halte courue d’un voyage en Espagne à plusieurs.

L’on couronne en beauté un week-end à Barcelone à la Casa Milà. Ici, Antoni Gaudi a laissé des traces indéniables de son savoir-faire. Exhibant une architecture moderniste catalane, cet hôtel particulier surprend par ses trois façades agrémentées de balcons en dentelle. Chacun de ses fronts est tourné vers le Passeig de Gràcia, la rue de Provence et le fabuleux quartier de l’Eixample.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.