Découvrir Barcelone le temps d’un week-end

weekend barcelone

N’attendez plus et partez en week-end à Barcelone pour passer un séjour agréable, dans une ville dynamique en bord de mer. Sagrada Familia, parc Güell, Casa Battlo, ou encore La Rambla sont des activités touristiques incontournables.

Les visites incontournables à Barcelone

Lors de votre week-end à Barcelone, organisez un circuit d’une journée vous permettant de rallier les chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudí. Faites un tour au parc Güell, rendez-vous préféré des locaux et des visiteurs. Aménagé le long d’une colline en pente douce, ce parc est orné de mosaïques, de ponts suspendus et de sculptures. La Fontaine Salamandre, la salle des cent colonnes et le viaduc des amoureux sont parmi ses plus belles curiosités.

Au cœur de la capitale catalane, admirez la basilique inachevée Sagrada Familia. Cette église emblématique a été construite à partir de 1882 par Gaudí. C’est un chef-d’œuvre architectural néogothique avec de majestueuses tours et des façades symboliques dédiées à la Nativité, à la Passion et à la Gloire du Christ. Découvrez son intérieur parsemé de colonnes en forme de tronc d’arbre. En poursuivant votre flânerie à travers la ville, vous pouvez croiser d’autres œuvres notables de Gaudí, entre autres la Casa Milà et la Casa Batlló à la façade ondulée.

weekend barcelone

Les endroits parmi les plus fascinants de Barcelone

Le Barri Gòtic est un des quartiers à ne pas manquer le temps d’un week-end pas cher à Barcelone. C’est la zone la plus ancienne de la capitale catalane où vous pouvez découvrir un grand nombre d’édifices de style gothique et des places médiévales comme la Plaça Sardana et la Plaça del Rei. Non loin de là, le boulevard piéton Las Ramblas s’étend entre la Plaça de Catalunya et le Port Vell. Parcourez cette avenue animée pour vous rendre à la colonne de Christophe Colomb.

Pour découvrir la gastronomie locale et vous imprégner de l’ambiance catalane, faites une balade à travers le marché de la Boqueria. Déambulez à travers ses allées labyrinthiques et ses étals colorés proposant des produits de la région, y compris les fromages, la charcuterie, les fruits de mer, les légumes, les fruits, etc. Attablez-vous dans l’un de ses cafés pour déguster des spécialités espagnoles comme les tapas et les pois chiches cuits au boudin noir.

Barceloneta est un autre lieu à découvrir à Barcelone. Cet ancien quartier de pêcheurs est apprécié aujourd’hui pour sa plage de sable fin et ses diverses animations. Profitez d’une promenade le long de la côte et savourez de délicieux plats de fruits de mer dans l’un des restaurants du quartier.

 

Consultez tous les week-ends à Barcelone sur Promovacances.

weekend barcelone

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.