Berlin, capitale de la démesure

berlin, Alexanderplatz

Une ville au patrimoine historique prestigieux
Berlin est une ville branchée et avant-gardiste. La capitale allemande est une destination fascinante qui se découvre à pied, à vélo ou par le biais du New Berlin Tours, une navette gratuite qui rallie les attractions principales de la ville dont le Mémorial de l’Holocauste, les restes du mur de Berlin à Potsdamer Platz et la Porte des Brandebourg.
Une promenade au cœur du patrimoine de Berlin se poursuit idéalement jusqu’à l’Alexanderplaz, l’ancien centre-ville de Berlin Est. C’est aujourd’hui une place historique à l’esthétique typiquement stalinienne. La coupole de verre du Reichstag offre un panorama époustouflant. Elle se situe au cœur du parlement allemand et constitue un symbole fort de la cité.

berlin, Alexanderplatz

La culture, point fort du dynamisme berlinois
Promovacances vous propose de nombreux week-end à Berlin à petit prix pour découvrir une vie culturelle passionnante.
Certains des plus prestigieux musées du monde sont hébergés dans les impressionnants bâtiments berlinois, de l’Altes Museum et ses Antiquités classiques à l’Alte Nationalgalerie et sa collection d’art du 19e siècle. Chaque espace est synonyme d’émerveillement lors d’un week-end culturel à Berlin. L’île des musées compte de nombreuses adresses incontournables dont le magnifique Musée de Pergame et le Neues Museum à l’architecture étonnante.
Le Volksbühne sur la Rosa Luxemburgplatz est un théâtre qui programme des spectacles époustouflants tout au long de l’année.

Berlin, une ville qui respire
Le Mauerpark est un parc propice à la flânerie. Il abrite trente mètres du mur de Berlin, décorés par des graffeurs locaux. Il s’agit également du point de rencontre des artistes de rues de la ville. Il est possible de louer un petit canot pour naviguer sur la Spree, un canal qui sépare la capitale en deux. Cette mini-croisière dévoile un panorama inédit et constitue un agréable moment de détente.
Berlin est une ville aux allures de bohème. Louez un vélo et remontez l’agréable cours du Landwerhkanal pour découvrir les librairies alternatives le temps d’un week-end Berlin pas cher.
Le marché aux puces de Neukölln permet de faire de merveilleuses découvertes avec notamment des fripes et du mobilier de l’ancienne Allemagne de l’Est. Berlin est également réputée pour sa vie nocturne palpitante. De Knaackstrasse et ses clubs branchés au quartier de Prenzlauer Berg occupé par des bars et des clubs, chaque adresse est propice à la fête.

Partez en week end avec Promovacances : réservez votre billet d’avion Berlin et envolez-vous pour un court séjour à la fois culturel, dépaysant et amusant.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.