Berlin, une destination pour tous les gouts

Située au coeur de l’Europe, Berlin est l’une des villes les plus passionnantes du Vieux Continent. Ses innombrables attractions en font une destination parfaite pour un court séjour ou pour des vacances plus longues.

Visiter Berlin en quelques jours : architecture, arts et loisirs
Ceux qui foulent pour la première fois le territoire allemand à l’occasion d’un week-end à Berlin doivent obligatoirement profiter de la grande richesse patrimoniale de la ville. Cette belle aventure commence idéalement à la Porte de Brandebourg, l’un des symboles forts de Berlin et de son unité retrouvée.
À deux pas, l’on peut visiter le Reichstag, célèbre pour sa magnifique coupole vitrée offrant une vue dégagée sur toute la cité. Très prisée des férus de shopping et les couples d’amoureux, l’avenue Unter den Linden est l’une des plus belles et célèbres promenades de la capitale allemande. Autre site chargé de romantisme, le Gendarmenmarkt vaut lui aussi le détour pour son charme et ses animations.

berlin

Véritable attraction à part entière, l’île aux musées vaut à elle seule le déplacement lors d’un voyage à Berlin. Classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite entre autres la célèbre cathédrale de Berlin.
Le tour de l’île aux Musées se poursuit généralement par un passage dans l’ancien quartier médiéval de Nikolaiviertel où il fait bon flâner. Pour le shopping, l’on se rend au quartier Hackescher Markt où sont installées la plupart des boutiques tendance de la ville. Quelques restaurants conviviaux y ont également élu domicile. Le quartier de Kurfürstendamm, situé dans la partie ouest de Berlin, est l’autre temple du shopping berlinois.

Un week end en vert dans les parcs de la ville
Lieux de rencontre privilégiés des Berlinois, les parcs naturels foisonnent aussi dans la ville. Pendant les vacances à Berlin, l’on apprécie les moments de détente et de relaxation passés dans ces espaces verts. Situé en plein centre-ville, le parc Tiergarten de style jardin anglais compte au nombre de ces adresses phares.
L’on trouve également le Jardin Botanique, le parc du Château de Charlottenbourg, le Treptower Park et la forêt de Grunwald. Lors d’un séjour en famille à Berlin, le Jardin zoologique est une étape incontournable : l’on y trouve un remarquable aquarium abritant près de 650 espèces d’animaux marins dont les requins, les piranhas et quelques poissons tropicaux des récifs coralliens.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.