Bien-être et découverte

Allier bien être et découverte à petits prix, c’est possible !
S’offrir un séjour bien-être tout en découvrant de nouveaux paysages ou de nouveaux sites n’est pas forcément synonyme de grosses dépenses. Il existe en Europe de nombreuses destinations se prêtant facilement à ce type d’évasion.

thalasso

Budapest, Hongrie

Née de l’unification de deux villes, Buda et Pest, la capitale hongroise est l’une des destinations les plus romantiques d’Europe. Outre les adresses pour le shopping qui raviront certainement la gent féminine, Budapest offre également tout un éventail d’activités pour toutes les envies. Pour agrémenter le voyage à Budapest, l’on peut par exemple s’offrir une balade en bateau sur le Danube, partir à la découverte de son musée des Beaux-Arts ou encore visiter le Musée de la Terreur. Le Musée d’Histoire naturelle et la Galérie d’Art de la ville figurent également parmi les sites immanquables. Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, il est aussi possible de s’offrir une cure bien-être ou des soins spa dans l’un des instituts de Budapest. L’on trouve de très bonnes enseignes non loin du centre-ville.

Istanbul, Turquie

Véritable concentré d’histoire, Istanbul foisonne de monuments faisant rêver les passionnés de vieilles pierres. Les Romains, les Byzantins, les Ottomans ainsi que les autres anciens occupants de la ville y ont laissé un héritage d’une valeur inestimable à découvrir au cours d’un seul voyage en Turquie. Construits au 14e siècle, la Tour de Galata et le Podestat sont les plus beaux vestiges laissés par les Romains dans la cité. Les Byzantins de leur côté ont laissé les remparts terrestres et l’ancienne église de Constantin Lips. La mosquée de Soleyman le Magnifique et le Palais de Dolmabahçe comptent pour leur part parmi les édifices les plus remarquables des Ottomans. Bien évidemment, l’on ne peut passer un séjour dans la cité sans essayer l’un de ses hammams de quartier pour un ressourcement total.

Douarnenez, France

Située au nord-ouest de Quimper, dans la baie du même nom, Douarnenez est une commune française réputée pour la qualité de son centre de thalassothérapie situé non loin de la Rue des Professeurs Curie. Ce centre de renom propose entre autres un sauna, un hammam, une piscine intérieure, mais aussi des bains à remous. Pour bien profiter de ses vacances à Douarnenez, l’institut propose 6 formules de soins : remise en forme, beauté, santé, zen, dynamique ou minceur. Après les séances de soins, l’on complète le séjour par la visite des sites emblématiques de la ville comme le hameau des Plomarch ou la sublime collection de bateaux traditionnels de son Port-Musée.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.