Une rencontre avec l’art contemporain à Berlin

Berlin-brandenbg

Ville européenne jeune et dynamique, Berlin propose plusieurs événements culturels  liés à l’art et à la musique. À partir du 27 avril et jusqu’au premier  juillet 2012, elle abritera la septième édition de sa biennale d’art contemporain.

En donnant de l’espace aux artistes contemporains les plus extravagants, la Biennale de Berlin fait de l’innovation et de la révolution ses principaux sujets. Cela ne vaut pas seulement pour le domaine artistique : la Biennale de 2012 est en effet dédiée aux révolutions populaires qui ont bouleversé  le monde entier, en s’interrogeant sur le rôle de l’art dans le monde politique et dans l’évolution des sociétés.

Berlin-brandenbg
Un séjour à Berlin vous permettra à l’occasion de sa biennale, de découvrir une ville unique, riche en histoire mais vouée à l’innovation, qui ne cesse d’évoluer.
Renommée pour sa vie nocture, la ville de Berlin est la destination idéale pour un séjour entre amis : les clubs les plus branchés se trouvent dans le quartier de Kreuzberg.

Passer un week end à Berlin à l’occasion de l’inauguration de sa Biennale est l’occasion de combiner culture et loisir, en vous immergeant dans l’atmosphère underground qui caractérise cette capitale européenne.

Les incontournables d’un voyage à Berlin :

Brandeburger Tor : symbole mondial de la ville de Berlin réunifiée, Bradeburger Tor est l’un des monuments les plus célèbres grâce à son importance historique et sociale.
AlexanderPlatz : ancienne place principale de Berlin est, cette place a été le théâtre d’événements politiques qui ont marqué l’histoire de la ville.
Mémorial de l’Holocauste : ce monument, dédié aux victimes juives de la Shoah, est le lieu de la mémoire et de la réflexion historique. Il abrite notamment un Centre d’Information.
East side Gallery : Monument historique et gallerie d’art en plein air, l’East side Gallery est le plus grand vestige encore conservé du mur de Berlin. De différents artistes ont contribué à le recouvrir de dessins et graffiti.

Retrouvez plus d’informations sur notre Guide de voyage Allemagne.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.