Nouveaux horizons culturels à la Biennale de la photo de Tenerife

Ville de Ténérife

Nouveaux horizons culturels à la Biennale de la photo de Tenerife

Temps de lecture : 2 minutes

Amateurs de photographie, partez à Tenerife dans les Canaries où la biennale de la photo Fotonoviembre explore de nouvelles perspectives à travers les œuvres de cinq artistes aux démarches étonnantes.

L’événement

Créée en 1991, la Biennale de Ténérife, dont l’objet est de promouvoir la production photographique comme moyen de communication et d’expression culturelle, est un événement international le Cablido de Tenerife à travers le TEA – Tenerife Arts espace.
Une sélection d’artistes est effectuée chaque année pour cette manifestation qui se veut être un tremplin sur le parcours des auteurs émergents. Elle se tient de novembre 2013 à janvier 2014 dans la plupart des municipalités de l’île.
Fotonoviembre s’articule autour de trois sections. La section « Officielle » vise à faciliter la sensibilisation et l’accès du public aux réalisations des artistes contemporains reconnus internationalement. Ces travaux sont utilisés comme canaux de discussion et de réflexions sur le rôle de la photographie.
La deuxième section concerne les œuvres des cinq artistes sélectionnés, tandis que les autres sont regroupés dans la troisième section. Le Groupe Atlantique leur offre une plate-forme collective pour exposer leur travail.

Les auteurs sélectionnés

Cinq projets de France, du Canada, de Suisse, de Madrid et de Barcelone ont été retenus pour cette édition 2013. Il s’agit de «Figures primitives» par Christine Mathieu, « Roots » par Sarah Carp, « Ostalgie » par Simona Rota, « Officer tube meets happy ghost » de Sojin Chun et de « Protect me », de Cristina Fontsaré Herraiz. Il s’agit d’auteurs qui se sont fait remarquer par leur fort potentiel.
Une série d’activités est programmée en marge des expositions : débats, concours, séminaires, ateliers, visites guidées où auteurs de projets, conservateurs, directeurs d’exposition échangent leurs points de vue.

Espaces d’exposition

Si l’essentiel de la manifestation se tient dans les locaux du Tenerife Espaico des Arts, de nombreux sites seront ouverts au public pour faciliter l’accès. Les principales municipalités de l’île mettent à disposition leurs espaces publics, entre autres celle de Tacoronte, d’Orotava, de Puerto de la Cruz, de Guia de Isora ou de La Laguna.
Dans cette optique, la Biennale de Ténérife se veut être une vitrine sur les richesses architecturales de l’île telles que l’Auditorium de Ténérife, la ville de San Cristóbal de La Laguna ou le jardin d’acclimatation de La Orotava.

👉 Réservez votre séjour à Ténérife maintenant !

suivez-nous