La Birmanie : une nouvelle destination asiatique tendance

Destination exotique par excellence, la Birmanie séduit les visiteurs pour la diversité de ses paysages et de ses monuments historiques.

birmanie

Plages, montages, lac et rivière

La Birmanie partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos, le Bangladesh, la Chine et l’Inde. Officiellement dénommé Mynamar, il est célèbre pour ses pagodes aux toits d’or et ses traditions influencées par l’Inde et la Chine. Au fil du fleuve Irrawaddy ou lors d’un survol du pays, les touristes en voyage en Birmanie découvriront des paysages variés.

Lac Inle
Ils seront subjugués par l’animation autour du lac. Les maisons sur pilotis, l’adresse des pêcheurs et des cultivateurs de potager flottants garantissent un total dépaysement.

Mont Kyaiktiyo (Rocher d’or)
Chaque année, le Mont Kyaiktiyo ou rocher d’or est pris d’assaut par des milliers de pèlerins. Il offre une vue exceptionnelle depuis le sommet, surtout sous un magnifique coucher du soleil.

Pyin U Lwin
La douceur du climat sur cette ancienne station climatique britannique attire les touristes qui effectuent un circuit en Birmanie. Le dimanche, la visite du Jardin botanique s’impose et dans la semaine, les balades en calèches et la bonne cuisine ponctuent la vie de la cité.

Plage de Ngapali
Située sur la côte du Rakhaing, Ngapali est célèbre pour ses magnifiques plages ourlées de cocotiers sur 3 km.

Kalaw
L’ancienne station climatique de Kalaw située sur la bordure ouest du plateau Shan est un excellent point de départ pour les randonnées à travers les sentiers, pinèdes et villages montagnards de la Birmanie.

 Mandalay Fort, Myanmar.

Padoges et temples

La pagode de Shwedagon à Yangon
La pagode dorée de Shewdagon se reconnait par sa hauteur de 12 mètres et son sommet orné d’une boule en or incrusté de plus de 2500 pierres précieuses.

Le monastère Shwe Nan Daw à Mandalay
Les touristes profiteront d’un séjour en Birmanie pour visiter le monastère Schwenandaw, un palais en teck qui a été déplacé par le roi Mindon dans sa nouvelle capitale en 1857.

La pagode Kuthodaw à Mandalay
La pagode Kuthodaw fait découvrir le plus grand livre du monde qui contient l’enseignement de Bouddha.  Les caractères sont gravés sur 729 stèles de marbres protégées dans une grotte à inscription.

Mrauk U
Mrauk U est un lieu fascinant où des ruines à l’abandon conservent des têtes de bouddha en grès tombées dans le sable et des temples mystérieux. 

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.