Bodrum: un paradis pour amateurs de plages

plages de bodrum

Anciennement appelée Halicarnasse – cité antique abritant le tombeau de Mausole –, Bodrum est une destination où culture et plages sont omniprésentes tout au long du séjour dans la ville.

Quelle plage choisir à Bodrum ?

Gumbet pour le confort

Gumbet est la plage la plus proche de Bodrum. Située à seulement 3 km du centre-ville, elle est très appréciée pour ses offres d’hébergement proposées par les meilleurs hôtels à Bodrum. Outre les promenades le long de son front de mer, le tour des bars et restaurants de la station compte parmi les plus belles expériences à ne surtout pas manquer ici.

Bitez pour les familles

Si Gumbet est connue pour sa proximité par rapport au centre-ville, Bitez peut faire le bonheur des familles. La qualité de ses eaux, sa plage au mélange de sable fin et de galets ainsi que les diverses activités qu’elle favorise sont autant de raisons d’y passer son séjour à Bodrum. Considérée comme l’une des plus belles baies de la région, elle dispose de nombreux jardins parfumés, parfaits pour se relaxer entre deux vagues.

Ortakent pour son hospitalité

Le meilleur endroit pour s’imprégner de la culture et du mode de vie de la région pendant les vacances à Bodrum se trouve dans le village d’Ortakent. Les lieux possèdent également quelques jardins verdoyants ainsi qu’une plage propice aux plaisirs balnéaires.

plages de bodrum

Bagla pour le dépaysement

Les passionnés de camping peuvent eux aussi trouver leur bonheur durant le voyage à Bodrum, surtout dans le paisible village de Bağla. Beaucoup disent que cette petite bourgade est la plus belle baie de toute la péninsule. Et ils n’ont pas tort puisqu’entre ses plages idylliques et ses paysages d’une rare beauté, rares sont les sites à être de taille.

Turgutreis pour la touche de romantisme

Située à environ 18 km de Bodrum, Turgutreis est l’endroit où l’homme a colonisé pour la première fois la péninsule de Bodrum. Outre sa passionnante histoire, le site est connu des vacanciers pour ses paysages exceptionnels, mais aussi, pour ses spectaculaires couchers de soleil.

Akyarlar pour les sportifs

A Akyarlar, la qualité des eaux, les vagues ainsi que le soleil sont une invitation à la pratique de la planche à voile et autre sport nautique. La station se trouve à moins d’une demi-heure seulement de Bodrum.

Consultez vite tous nos séjours en Turquie et nos séjours à Bodrum.

plages de bodrum

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.