Bons plans vacances pour le mois de décembre

Il existe mille et une manières d’égayer les vacances d’hiver. En décembre, offrez-vous une escapade ensoleillée aux Antilles ou un voyage dépaysant au Vietnam. Le grand nombre de stations de ski disséminée aux quatre coins de l’Hexagone vous accueille aussi à bras ouverts.

Tout l’exotisme d’une croisière aux Antilles
Au départ de Paris, de la Floride ou de Miami, les croisières Antilles partent à la rencontre des villes côtières les plus envoûtantes. En couple ou en famille, le voyage aux Antilles croise les stations balnéaires de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, La Romana en République dominicaine ou Fort-de-France en Martinique. Approche de la culture créole, voyage culinaire et farniente sur les plages de rêve sont au programme du séjour aux Antilles. Les excursions et animations diverses orchestrées à bord des paquebots contribuent également à la réussite du voyage.

Pratiquer des sports d’hiver en France
Partir au ski dans l’une des nombreuses stations de sports d’hiver de l’Hexagone est aussi une agréable manière de passer les vacances en France. Dans les Alpes du Nord comme dans les Vosges ou les Pyrénées, les séjours au ski dans les massifs français promettent des souvenirs mémorables. Au cœur des stations du massif du Vercors, les sensations sportives sont couplées à la découverte de panoramas époustouflants. Dans les stations savoyardes comme Flumet ou La Plagne, les sorties sont l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales et aux produits du terroir.


Escapade découverte au Vietnam
Décembre est l’un des mois les plus propices à la découverte du Vietnam. Dans la partie nord comme dans le sud du pays, les journées sont plus fraiches et le temps plus sec. Les vacances au Vietnam sont une excellente opportunité de découvrir la baie d’Along, un des trésors naturels du pays. Parsemé de falaises karstiques taillées par l’érosion, cet écrin émeraude laisse les touristes béats d’admiration. Les croisières en ferry ou en catamaran organisées sur ce site spectaculaire promettent des souvenirs indélébiles. Pour les amoureux de plages, la baie de Nah Trang est une étape immanquable. Outre la baignade, la plongée avec masque et tuba y est favorisée.

 

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.