Bruxelles : un week-end dans la capitale Européenne

Connu pour être le siège de nombreuses institutions internationales comme l’Union Européenne et l’OTAN, Bruxelles est une ville dotée de nombreux atouts. Le temps d’un week-end, les touristes pourront visiter bon nombre de monuments et musées, et goûter aux bières belges.

Bruxelles

Les visites incontournables

Un week-end à Bruxelles commencera par une agréable balade urbaine, notamment la visite de la Grande place, la plus belle au monde selon Victor Hugo ! Cet endroit incontournable abrite de somptueuses constructions, à l’instar de l’hôtel de Ville et des maisons corporatistes. À deux pas de là, le célèbre Manneken Pis est à ne pas manquer. D’autres bâtiments méritent une halte, notamment les galeries royales Saint-Hubert et le Palais de Justice.

Des constructions de style Art nouveau sont remarquables dans la capitale belge, dont la maison de Victor Horta, l’instigateur dans le pays. Le Palais des Beaux-Arts est également l’un des exemples les plus marquants de cette tendance. Certains bâtiments futuristes tels que l’Atomium sont impressionnants.

Des vacances à Bruxelles seront l’occasion de visiter de nombreux musées, parmi lesquels le Centre belge de la Bande Dessinée qui ravira sans aucun doute les enfants. Les Musées Royaux des Beaux-Arts et le Musée des Instruments de Musique se trouvent au Mont des Arts.

Une ville idéale pour se divertir

Les noctambules seront servis lors de leur séjour à Bruxelles avec Promovacances.com. Les quartiers animés sont nombreux dans le centre, autour de la Place de Saint-Géry. Le Parvis de Saint-Gilles, Saint-Boniface et Flagey constituent des alternatives intéressantes. Les amateurs de bières n’auront que l’embarras du choix entre les 1 500 types de bières.

Il serait impensable de passer un week-end à Bruxelles sans goûter aux chocolats. Il y en a pour tous les goûts, allant du chocolat chaud aux pavés et perles en passant par les tablettes. Les touristes pourront en acheter chez de grands chocolatiers et dans les boutiques de chaînes prestigieuses.

Les amoureux de la nature pourront se divertir dans un parc de loisir situé au nord de la ville. Le Jardin botanique national est un excellent choix pour se reposer au milieu de la verdure. D’autre part, une visite de l’Aquarium est incontournable.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.