Cabarete, destination tendance et sanctuaire des sports nautiques

mer des caraibes, republique dominicaine

Située entre mer et montagnes, Cabarete est l’une des destinations les plus touristiques de la République dominicaine. Donnant accès aux plus beaux spots de sports nautiques des Antilles, le voyage à Cabarete relève d’un véritable pèlerinage pour les amateurs de surf et de kitesurf, mais aussi pour les noctambules qui viennent passer leurs vacances en République Dominicaine.

Activités nautiques : des vacances sportives à Cabarete
Cabarete réunit toutes les conditions nécessaires pour la pratique de divers sports nautiques. Ses quatre kilomètres de plages sont tout au long de l’année balayées par un vent particulièrement favorable à divers sports de glisse. La baie est aussi protégée par une barrière de corail.
Les passionnés de kitesurf et de surf profitent de leurs vacances à Cabarete pour chevaucher les plus belles vagues des Caraïbes. Des compétitions d’envergure internationale se déroulent régulièrement sur sa magnifique plage de sable doré, dont la coupe du monde de Kite surf qui a lieu chaque année au mois de juin. Grâce aux nombreuses écoles de kite surf ouvertes dans la station, certains voyageurs profitent même de l’occasion pour prendre des cours pendant leur passage dans la ville.
Connu comme l’un des meilleurs centres de sports nautiques en République Dominicaine, le site est également propice à d’autres activités comme la plongée permettant d’explorer la richesse des fonds sous-marins de Cabarete.
Dans ce paysage de carte postale entouré de collines verdoyantes, les familles et les couples d’amoureux apprécient particulièrement de paresser au bord de la plage aux eaux turquoise tout en admirant la vue spectaculaire du site tout au long de leur séjour à Cabarete.

mer des caraibes, republique dominicaine

Loisirs et sorties nocturnes
Le soir, la station balnéaire devient une véritable discothèque à ciel ouvert et offre la vie nocturne la plus animée de toute la région. Dès le coucher du soleil, les bars conviviaux situés en bordure de la plage sont envahis par les jeunes dominicains et par les touristes en quête de détente. Ce sont les meilleurs endroits pour savourer un bon cocktail à base de rhum.
Aux environs de la plage de Cabarete se trouvent également les meilleures adresses pour goûter à une authentique cuisine créole. Il n’est rien de plus agréable que de se retrouver avec ses proches autour d’une bonne table pour se régaler tout en admirant la vue sur la baie.
Les amateurs de cuisine asiatiques apprécient particulièrement le restaurant de spécialités japonaises situé non loin de la plage. Quelques discothèques branchées ouvrent aussi leur porte à proximité, passage obligé des amateurs de fêtes et de bachata. Certains en profiteront pour s’initier au merengue jusqu’au petit matin.

  • Partez en voyage en République Dominicaine avec Promovacances, consultez toutes nos offres ici : https://www.promovacances.com/vacances-sejour-hotel/voyage-republique-dominicaine/
  • Pour partir en croisière aux Caraïbes, découvrez les promotions d’Abcroisière : de nombreuses croisières pas chères et des offres dernière minute, avec les plus grandes compagnies internationales :  http://www.abcroisiere.com/fr/croisieres/croisiere-caraibes/destination,15,0/

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.