Un séjour d’évasion et de détente en camping en Aquitaine

L’Aquitaine est une région adaptée pour les vacances en famille. En effet, les différents sites touristiques, mais aussi les hectares de forêt permettent de profiter d’un séjour notamment en camping, une activité  qui a le vent en poupe depuis quelques années maintenant. C’est une destination de rêve pour tous ! Consultez toutes les offres de camping en Aquitaine avec Promovacances.

 

Camping en Aquitaine : pour tous les âges

Les pieds dans l’eau et sous le soleil

Un séjour en Aquitaine est l’occasion d’admirer les Pyrénées et le Massif central ainsi que les sites et vestiges tels que les villages classés, les terroirs et cultures spécifiques, les vallées ou encore les bastides. Découvrir tout cela durant des vacances en camping  avec de multiples activités est surprenant.

La plus attrayante reste la baignade. Petits et grands ne restent pas insensibles à l’eau, de mer ou de piscine. Puisque le soleil est presque toujours au rendez-vous et qu’un camping est situé près d’un plan d’eau, une petite plongée ne se refuse pas pour se rafraîchir. Un camping disposant habituellement d’une piscine.

 

À la pêche au…plus gros poisson

En parallèle, les activités sportives nautiques telles que les paddles, la planche à voile, le canoë, le kayak ou encore l’apnée sont à privilégier, car la plupart du temps, un camping se trouve à proximité d’un court d’eau ou d’une plage d’eau turquoise.

Pour ceux qui ont peur de se mouiller, la pêche est l’activité qui leur convient. Faite pour tous les membres de la famille, c’est le moment de se lancer un défi de celui qui attrapera un poisson en premier ou le plus gros. L’activité sera moins ennuyeuse, surtout pour les tous petits.

 

Que faire et que voir en Aquitaine ?

Du sport, rien que du sport

Des vacances dans un camping en Aquitaine offrent également l’opportunité de pratiquer du sport. Le cyclisme est une discipline à faire en famille avec la possibilité de louer des vélos pour les parents et les enfants de tous âges. Ensemble, empruntez des pistes cyclables et profitez de moments de bonheur.

Les amateurs de marche préféreront à coup sûr la randonnée. Allez visiter des lieux historiques aux alentours, pas forcément très loin. Pour chaque site, il existe toujours un itinéraire facile à pratiquer, pour toute la famille. N’oubliez pas de vous munir d’une carte afin d’éviter de se perdre dans une région qui vous est peu connue.

 

Visites et jeux à gogo

En parlant de sortie, les musées ne demandent qu’à être visités. C’est le moment idéal pour le faire, tout en s’amusant et dans une ambiance cool, pas comme au cours d’une visite scolaire. Si l’opportunité se présente, inscrivez-les dans des ateliers de bricolage et des spectacles d’humour.

Pour les récompenser de leur patience, vous pouvez les emmener dans un parc d’attractions se trouvant pas très loin de votre lieu de camping. Glissages, escalades et autres tours de manège, les sensations fortes sont garanties. Pour les adolescents, une soirée dans une discothèque, accompagnés ou non d’adultes restera mémorable.

Enfin, un séjour de détente en famille rime avec jeux de cartes et jeux de société à l’hôtel ou en plein air. Car pour que des vacances réussies, il faut associer des activités de divertissement, de loisirs et pourquoi pas instructives et que chacun y trouve son compte.

 

Et pour plus d’idées de séjour découvrez toutes les offres de campings en France.

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.