Le camping, c’est tendance !

Le camping, c’est tendance !

Temps de lecture : 2 minutes

Dans l’esprit collectif, le camping est bien souvent uniquement lié au camping traditionnel, familial et réservé à une clientèle d’inconditionnels du camping, à l’image du film « Camping » de Franck Dubosc.

Mais si de nombreux campings proposent toujours des séjours destinés aux campeurs à la recherche d’une ambiance conviviale dans lesquels ils se plaisent à revenir régulièrement, on observe l’émergence de nouvelles catégories de campeurs qui trouvent dans le camping un mode de vacances correspondant à de nouvelles envies !

Le nouveau look du camping

La plupart des structures de camping proposent désormais des mobiles-homes, des caravanes et parfois même des chalets.
Il est aujourd’hui également possible de choisir une location en camping complètement insolite ! Certains campeurs optent pour un séjour en yourte, ces fameuses tentes feutrées ou en peau que l’on trouve originellement en Asie centrale chez les peuples nomades. D’autres vacanciers préfèrent quant à eux les roulottes pour profiter de vacances itinérantes singulières.
Le glamping est également un mode d’hébergement de plus en plus prisé. Provenant de la contraction des termes « glamour » et « camping », il propose des habitations tout confort dans la nature, telles que les cabanes perchées ultra-modernes. Il convient aux campeurs en recherche de vacances à la fois luxueuses et authentiques.

D’autres campings se sont spécialisés dans l’accueil des familles en offrant des hébergements confortables et fonctionnels mais qui présente surtout l’avantage de proposer aux enfants de nombreuses activités tout en bénéficiant du cadre de plein air (qu’on ne retrouve pas forcement dans un hôtel par exemple…).

Autre phénomène atypique de l’hôtellerie de plein-air ces derniers-temps, le camping nature. Les campeurs semblent en effet ressentir le besoin de partir se ressourcer dans un cadre naturel préservé, loin de l’effervescence de la vie citadine et des lieux hautement touristiques.

Aujourd’hui, le camping répond donc à des besoins très variés, qu’il s’agisse de l’originalité des modes d’hébergements ou de leur standing.

suivez-nous