Canoë kayak en Croatie en famille

Comme le démontrent ses canoës rudimentaires en bois, la Croatie est depuis des siècles propice à la pratique du canoë-kayak. Cette activité peut qui plus est se pratiquer en famille.

Le canoë-kayak à Korčula
Korčula et ses îlots offrent le meilleur cadre pour se livrer aux plaisirs du canoë-kayak. Pour bien profiter de chaque minute des vacances en Croatie, il est recommandé de s’offrir une balade en bateau autour de ces îlots avant de parcourir les cours d’eau en canoë ou en kayak. Au cours de cette excursion encadrée par un skipper, chaque membre de la famille s’émerveille devant la succession des plus beaux paysages de cette région ponctuée de grottes, de plages et de monuments chargés d’histoire. Certains kayaks, dont le fond est en verre ou transparent, permettent également d’admirer la richesse subaquatique de l’île de Korčula. La plupart des clubs proposant cette excursion incluent dans leur prestation les équipements tels que le masque de plongée, le tuba ainsi que les gilets de sauvetage.

Korcula Croatie

Split et ses îles voisines
Avec ses paysages de rêve sillonnés de fleuves et de rivières, Split se prête également aux promenades en canoë-kayak en famille. Pendant le voyage en Croatie, cette aventure est un excellent moyen de partager de bons moments ensemble. Véritable invitation au dépaysement, le séjour conduit également aux endroits les plus paradisiaques du pays comme le village pittoresque de Murvica ou la cité de Stari Grad, héritage laissé par les anciens colons grecs. Hvar, l’île la plus touristique de cette région, est une autre destination très prisée des passionnés de canoë-kayak. Connue pour son patrimoine historique exceptionnel, elle dispose de quelques endroits chargés de quiétude et à l’abri du tourisme de masse. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de l’île.

Split Croatie

D’autres attractions incontournables à visiter dans le pays
S’offrir une balade en canoë-kayak donne accès à la grande variété d’attractions que propose la Croatie à ses visiteurs. À Korčula, les regards se tournent vers les îlots de Badija où vivent des troupeaux de cerfs. Dans la petite cité de Vrnik, ce sont surtout les monastères, les forteresses et les édifices religieux du 14e siècle qui attirent les touristes et les familles. Dans les alentours de Split, les ports de villages, les plages de galets ou de sable, mais aussi les forêts de pins sont autant d’endroits propices aux sorties en famille. L’on n’oublie pas non plus de s’arrêter aux abords des fameux lacs de Plitvice qui sont des attractions à part entière.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.