Cap Vert : une destination pour un tourisme vert et des vacances balnéaires

plage Cap Vert

Au croisement de trois continents, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, le Cap Vert est l’archipel de la diversité par excellence, tant au niveau de la culture que des paysages. Il se compose de dix îles disséminées au cœur de l’océan Atlantique dont chacune offre des plages de rêve.

L’île de Sal. Cette île est l’une des plus touristiques du Cap Vert. D’origine volcanique, comme le reste de l’archipel d’ailleurs, elle se caractérise par ses paysages rocheux et ses kilomètres de plages de sable blond. La plus fréquentée et non moins la plus belle est sans doute la plage de Santa Maria où se concentrent les activités balnéaires de l’île. Farniente, sports nautiques, promenade au cœur de la nature seront au programme de vos vacances sur l’île de Sal.

L’île de Boa Vista. Sur cette île à fort potentiel touristique, les paysages sont dominés par des plages sauvages qui s’étendent à perte de vue. Située à l’ouest, la Praia de Chaves avec son massif dunaire est l’une des plus belles du Cap Vert. Assez isolées dans le sud, celles de Praia de Curralinho, Praia Lucaçao et Curral Velho font le bonheur de vacanciers qui recherchent un coin tranquille pour se détendre et se baigner en famille lors d’un voyage sur l’île de Boa Vista.

L’île de Sao Vicente. L’île la plus culturelle de l’archipel ne manque pas d’attraits balnéaires.
Après la visite de Mindelo et ses quartiers peuplés de maisons coloniales aux couleurs portugaises, rien ne vaut une promenade de fin d’après-midi sur le front de mer pour terminer en beauté sa journée.
A Sao Vincente, plusieurs endroits valent le détour : Calhau pour sa piscine naturelle et son paysage volcanique, Praia Grande pour son immense plage déserte et la baie de Baia das Gatas pour le farniente. Une excursion en voiture vers le sommet du Monte Verde est également conseillée lors d’un séjour à Sao Vicente.

L’île de Santiago. Destination incontournable pour qui souhaite se familiariser avec l’histoire du pays, l’île de Santiago compte quelques plages invitant au farniente et à la baignade en famille. Parmi elles, celle de Tarrafal se trouve à quelques kilomètres du centre-ville de la Praia.

Le Cap Vert est doté d’une excellente infrastructure d’accueil. Découvrez nos offres de voyage au Cap Vert et réservez dès maintenant l’un de nos hôtels pour des vacances tranquilles sous le soleil de l’Atlantique.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.