Fêtez le carnaval dominicain à rythme de meringue !

fête dans un hôtel de puerto plata

Les carnavals en République dominicaine
Un voyage en République Dominicaine sera l’occasion d’assister à l’un des carnavals réputés du pays. Deux types de carnaval se déroulent chaque année : celui de carnestolenda et de cimarrón. Les visiteurs pourront assister au premier lors de la Fête nationale, la fiestas patrias, du 27 février. Provenant d’Espagne, il se célébrait à l’origine pendant la fête du Mardi gras. Le second est par contre de tradition africaine, fêté à la fin de la Semaine sainte.

Au cours d’un séjour en République Dominicaine, les touristes auront la possibilité de découvrir les plus importants carnavals régionaux, dont ceux de Santiago de los Caballeros, San Juan, Puerto Plata, Azua, Cotuí, San Pedro de Macoris ou d’Azua.
Le carnaval de La Vega est toutefois le plus emblématique du pays. Il se déroule au cœur de l’île tous les dimanches de février. Ainsi, les « Diablos Cojuelos » (personnages carnavalesques) assurent leur défilé dans les rues de la ville, sous les regards attentifs de milliers de touristes. Leurs déguisements colorés et leurs masques traditionnels effrayants ne cessent d’impressionner les passionnés de festival.
Évoquant des diables à cornes, ces masques sont fabriqués avec du papier mâché, puis colorés avec des teintes vives et vernis. Il est à souligner que cet évènement a été classé « Patrimoine folklorique national ».

fête dans un hôtel de puerto plata Spectacle dans l’un de nos hôtels en République Dominicaine : Hôtel Barcelo Puerto Plata

Déroulement des carnavals
Lors de leurs vacances en République dominicaine, les touristes auront la possibilité d’assister aux carnavals festifs et conviviaux du pays. Au cours des défilés, les atractivos (avantages naturels) imitant les robalagallinas et les exageradas, suivent le rythme d’une musique délirante.
Des sons produits par un cylindre de zinc contenant des graines, un orchestre dominicain typique composé de la guaïra, un gros tambour, un accordéon et une guitare font vivre les participants et les observateurs dans une ambiance surchauffée. Des filles magnifiques habillées en maillot de bain avec de hauts plumets de couleurs variées agrémentent les défilés pour rendre encore plus tropicale l’atmosphère du carnaval.
Les touristes pourront découvrir également, durant le festival, les robalagallinas et les exageradas en robe longue qui sont pour la plupart, des hommes déguisés en femme.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.