Découvrir Jersey à l’occasion du Carnaval « Battle of Flowers »

Kite surf à Jersey

Battle of Flowers est le titre de l’évènement annuel de l’île de Jersey, un rendez-vous annuel incontournable et fleuri que vous aurez le plaisir de découvrir lors d’un séjour sur l’île anglo-normande.

La Bataille de Fleurs à Saint-Hélier
Saint-Hélier, capitale de l’île anglo-normande de Jersey, est le deuxième jeudi de chaque mois d’août, le théâtre d’un carnaval durant laquelle se déroulent deux grandes parades de chars.
la Battle of Flowers fut organisée pour la première fois en 1902 pour célébrer le sacre du roi Edouard VII. Cet événement a connu deux interruptions majeures durant la Première et Seconde Guerre mondiale. La « bataille de fleurs » au sens propre existait jusque dans les années 60 pour connaître une interruption en 1969 à cause de certains dérapages.
Parmi les moments forts de l’événement, l’on ne manquera à l’occasion d’un séjour à Jersey la Grande Parade durant laquelle se déroulent le défilé de chars fleuris, la procession des musiciens, des danseurs et d’autres artistes.

Kite surf à Jersey

Programme de la Battle of Flowers 2013
Les deux grandes parades de chars de la Battle of Flowers 2013 se tiendront le jeudi 8 août de 14 h 30 à 16 h 45 pour la Grande Parade et le vendredi 9 août de 21 h à 22 h 45 pour la Moonlight Parade.
Les paroisses les plus méritantes se verront décerner l’un des prestigieux prix de la bataille dont le Prix d’Honneur, le Prix de l’Excellence, le Grand Prix des Paroisses, le Grand Prix des Fleurs ainsi que le Prix d’Honneur de Papier et le Prix de Mérite.
L’événement sera également marqué par l’élection de la Miss Jersey Battle of Flowers 2013. De nombreux groupes artistiques comme The Chesterfield Musketeers Show Band, Batala Portsmouth, The Herne Bay Sea Cadet et Run for Cover entre autres viendront animer ces deux jours de festivité.

Infos pratiques
Si vous comptez passer un week end Jersey durant cette période, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets en ligne sur le site officiel de la Battle of Flower pour assister à une ou plusieurs parades : http://www.battleofflowers.com/.
Pendant toute la durée de la bataille, vous trouverez sur place de nombreux articles de souvenirs comme des t-shirts Bee pour toutes les tailles, des tasses Battle of Flowers ou des dessus de verre ronds et carrés.
Si vous venez à la bataille en voiture, vous aurez accès à l’un des nombreux parkings payants de la ville de Saint-Hélier. Vous en trouverez par exemple sur Patriotic Street, Esplanade, Green Street, Sand Street Snow Hill et du côté du front de mer.
Vous pourrez vous rendre sur les lieux de la bataille grâce aux différents transports publics desservant Saint-Hélier depuis la gare de la Liberation Square.

Profitez de cet événement pour visiter Jersey : destination à portée de main, parfaite pour les petits budgets ou pour une escapade de courte durée, Jersey promet des séjours insolites de détente et découverte.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.