Cet été, surfez sur la vague des festivals !

Lieux de métissages et de rencontres, les festivals sont une invitation à voyager autrement, en se fondant dans la culture locale. Voyagiste spécialiste des petits prix sur Internet, Promovacances.com vous souffle quelques idées pour cet été et vous propose une farandole de voyages clé en main.

Du 07 au 16 Juin 2012 : Les FrancoFolies de Montréal (Canada)

Depuis 1989, Les FrancoFolies de Montréal constituent un rendez-vous festivalier unique au monde. Chaque année, quelque 800 000 spectateurs viennent découvrir une programmation toujours aussi variée (électronique, rock, hip-hop, classique…) et représentative de la chanson francophone et assistent aux concerts de grands noms comme de nouveaux artistes. Profitez de cet événement unique pour organiser un Voyage au Canada : vous découvrirez un Pays aux mille facettes, qui combine beauté naturelle et variété culturelle.

Le 09 et 10 août 2012 : Bataille des Fleurs à Saint-Hélier (Jersey)

Cette fête qui se déroule depuis 1902 pour célébrer le couronnement du roi Edouard VII, donne lieu à des défilés de chars fleuris dans les rues de St-Hélier, capitale de l’île de Jersey. Lors de cet événement, 2 parades sont organisées : la « Grand Parade » le 1er jour (entre 14h30 et 17h), accompagnée de musiciens et de danseurs, et la « Moonlight Parade » le second jour (de 21h à 22h45), illuminant les rues fleuries de la ville. La rue principale, le long de la mer, accueille des milliers de participants, invités à danser à côté des chars dans une ambiance familiale.

Du 3 au 27 août 2012 : Le Fringe Festival d’Edimbourg

Homologué par Le livre des Records comme le plus grand festival du monde, le Fringe Festival ne compte pas moins de 1500 spectacles. 200 lieux différents – bars, galeries, centres commerciaux, coins de rues… – accueillent les shows les plus avant-gardistes. Un conseil pour suivre « les happenings » les plus intéressants : munissez-vous des guides éditées par les journaux nationaux. Profitez de cette occasion pour visiter l’Ecosse et plonger dans ses incroyables paysages naturels.

Du 25 au 28 août 2012 : Festival de Notting Hill à Londres

Inauguré à l’époque de l’Emancipation, le carnaval permettait aux esclaves émancipés de se moquer de leurs anciens maîtres. Plus tard, le Notting Hill Carnival fut lancé pour permettre aux Antillais de s’intégrer plus harmonieusement à la vie londonienne. Ceci a donné naissance à un feu d’artifice de musique, de spécialités culinaires et de couleurs avec les fameux chars aux thèmes les plus extravagants ! Partez pour un week-end à Londres et découvrez cette fête unique. Une astuce pour évoluer sereinement au cœur de la fiesta : achetez le magazine Time Out dès votre arrivée à Londres. Vous y trouverez tous les détails essentiels concernant le carnaval.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.