Incursion dans le charme atypique de Miami

plage Miami

Avec ses « pass » touristiques, Miami offre le privilège d’accéder à une part belle de ses attractions à prix très doux. Cette option, idéale pour les courts séjours, permet des entrées gratuites dans les parcs de renom et les principales attractions populaires.

Dans ce contexte de symbiose avec la nature, le week end à Miami peut s’apprécier en famille, en couple ou seul, en faisant une halte prometteuse en sensations au Dolphin Harbor.
Une odyssée aquatique dans ce parc légendaire du Miami Seaquarium permet de côtoyer les dauphins en eau profonde. Mais avant de se lancer dans ce périple d’exception, un cours interactif d’une quinzaine de minutes est proposé aux novices, adultes et enfants.
En prime à cette petite formation dispensée par des professionnels, le centre de loisirs propose un prêt gratuit de serviettes et de matériel de plongée aux visiteurs.

plage Miami

Vivre comme dans un film sur la plage mythique de Miami
Cœur incontesté de la vie nocturne en Floride, South Beach est l’endroit le plus fréquent[review]é des amateurs de fête en vacances à Miami. Temple des bars et des établissements culinaires tendance, cet endroit est aussi célèbre pour sa fameuse promenade Ocean Drive.
Quelques heures suffisent pour s’imprégner de la facette la plus cosmopolite de la cité en longeant cette avenue bordée d’échoppes et de boutiques en tous genres. Plus de 50 kilomètres de littoral ourlé de sable blanc s’offrent aux inconditionnels de farniente. À l’ombre des palmiers de Bal Harbour Beach, les sportifs parcourent la piste de jogging sur front de mer, histoire de bien commencer la journée. Le parking non loin du Haulover Bridge est accessible et dédié aux visiteurs.
Le fabuleux lagon de Crandon Park Beach est une étape parfaite pour la pratique des sports aquatiques en toute sécurité. Cette plage est en outre ponctuée d’une surface de jeux pour les enfants en plus d’une aire de pique-nique savamment entretenue.

miami vue aerienne de la plage

Que vous visitiez Miami pendant un circuit aux Etats Unis, ou bien lors d’une escale de croisière en Floride et aux Caraïbes, l’une des attractions à ne pas manquer dans la ville est le Coral Castle. Nombreux globe-trotters profitent d’un voyage à Miami pour tentent d’élucider le mystère de ce légendaire château.
Cette construction mythique, qui aurait été l’œuvre d’un seul homme, se démarque par sa structure monolithique dans le paysage urbain de Miami. Edward Leedskalnin, un Lettonien immigré aux États-Unis au 19e siècle, aurait édifié ce château insolite des suites d’une déception amoureuse. Cette merveille architecturale est d’autant plus intrigante que l’homme pesait à peine 40 kilos. Il aurait érigé cette demeure à l’abri des regards, durant la nuit, y consacrant quelque 28 ans de sa vie.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.