Les charmes de Marrakech en un week-end

Les charmes de Marrakech en un week-end

Surnommée la Perle du Sud, Marrakech fait partie des magnifiques cités impériales marocaines. Passer un week-end dans la ville vous permettra de vivre une expérience magique dans le pays chérifien.

Exceptionnellement pour le week end à Marrakech, partez à l’assaut de la célèbre place Jemaa el Fna, le centre névralgique de la ville de Marrakech. Entre les spectacles des charmeurs de serpents, les tatoueurs au henné et les artistes de rue, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Cette esplanade vous ouvrira les portes des souks de la cité, un véritable lieu de rencontre entre les commerçants et les habitants de la ville. À une agréable touche d’exotisme s’ajoute le charme de cette attraction à part entière.
Dans la partie moderne de Marrakech, Guéliz vous proposera ses boutiques de luxe, ses salons de thé conviviaux et ses restaurants gastronomiques.

place Jemaa el Fna Marrakech
La place Jemaa el Fna

Visiter Marrakech: des monuments historiques alternés à des oasis de détente
S’il s’agit de votre premier voyage à Marrakech, vous devez absolument faire le tour de ses monuments les plus représentatifs.
Dominant toute la ville du haut de ses 77 mètres, la pointe de la flèche incluse, le minaret de la mosquée Koutoubia vous émerveillera par sa beauté et sa décoration raffinée. Il est connu entre autres pour avoir inspiré l’architecte de la Giralda de Séville.
Véritable chef-d’oeuvre de l’art musulman, le Palais de Bahia ne manquera pas de vous surprendre par ses pièces de style oriental et par ses jardins rafraîchissants. Figurant dans la liste des attractions phares de Marrakech, la Medersa Ben Youssef, l’ancienne école coranique marrakchie, se prête elle aussi aux visites. Bien sûr, le passage dans la cité conduit obligatoirement aux tombeaux Saadiens où reposent les différents monarques du Maroc et leurs familles.

Parfaite pour se rafraîchir ou pour se relaxer, la Palmeraie est une véritable oasis de verdure de la cité marocaine. S’étendant sur près de 13 000 hectares, l’endroit abrite environ 150 000 palmiers et accueille chaque année des milliers de touristes en quête de repos durant leurs vacances au Maroc. Favorisant également la relaxation, les Jardins Majorelle vous offrent un cadre idéal pour le repos et vous invitent à découvrir les faits marquants de l’histoire du peintre Jacques Majorelle.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.