Chez l’habitant en corse

Permettant de profiter de nombreux avantages, la location de chambre chez l’habitant est une excellente alternative pour s’imprégner de l’authentique culture de l’île et découvrir ses plus belles facettes.

Les avantages d’une chambre chez l’habitant

Devenue une formule très courante chez les globe trotteurs, la location de chambre chez l’habitant présente d’innombrables avantages non négligeables qui comme pour les séjours en hôtel permet d’apprécier chaque instant du voyage en Corse. Pour bon nombre de vacanciers, cette solution offre une grande flexibilité au niveau du budget grâce notamment à des tarifs tout ce qu’il y a de plus raisonnables. De plus, en optant pour ce type d’hébergement, l’on n’a plus à se soucier de certaines dépenses comme la taxe d’habitation ou les frais de connexion internet par exemple. Comme cette pratique est déjà régie par la loi, elle garantit aux invités un confort optimum étant donné que la plupart des chambres chez l’habitant sont pour la plupart bien meublées et décorées avec soin. Par ailleurs, cette alternative permet d’apprécier le pays de la manière la plus authentique et de goûter à l’hospitalité de ses habitants en passant d’un village à l’autre tout en variant les plaisirs. Ce mode d’hébergement ouvre la voie à un nombre incalculable de possibilités à apprécier seul, en couple ou entre amis.

corse

Les plus beaux endroits de Corse

À Furiani, en Haute-Corse, certaines familles proposent l’hébergement d’une nuit dans une ambiance très conviviale pour un tarif partant de 30 € par personne. Certains pied-à-terre conviennent tout à fait aux familles de 6 personnes tandis que d’autres n’en peuvent accueillir que 2. Dans les environs immédiats du village, l’on peut visiter certains des monuments les plus emblématiques de l’île comme le Fortin de Biguglia, la Galerie de Furiani Paterno et la Réserve naturelle de Corse. Pendant les vacances en Corse, l’on y découvre également l’étang de Biguglia classé parmi les sites Natura 2000. En optant pour une chambre d’hôte à Ajaccio, à Bastia ou à Porto-Vecchio, l’on peut aussi profiter des précieux conseils des propriétaires pour ne rien manquer des différentes attractions de la région. Entre mer et montagnes, les sites naturels et les monuments culturels et historiques de la Corse s’ouvrent aux visites. Des Aiguilles de Bavella à la Baie de Rondinara, des Calanques de Piana aux innombrables spots de plongée du littoral, le choix d’activités de la destination permet aux visiteurs de ne jamais s’ennuyer durant leur séjour sur l’île de Beauté.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.