Découvrez les charmes de Chypre en solitaire

Paysage Chypre

Chypre avec ses paysages contrastés, sa culture passionnante et son climat ensoleillé toute l’année est une destination de choix pour des vacances mêlant détente, loisirs et découvertes en solitaire.

Paysage Chypre

Découverte de la Nicosie,la capitale aux deux visages

Partagée entre les cultures grecque et turque, l’île de Chypre a pour capitale Nicosie qui se trouve dans la région centrale. C’est une ville imprégnée d’histoire qui se signale par ses hauts remparts. Elle concentre les plus grands édifices ayant marqué l’histoire du pays. Au cours de votre visite, vous ne
pourrez pas manquer le Cyprus Museum, un lieu dédié à l’archéologie. Non loin de là se trouve le musée d’Art moderne abritant quelques centaines d’icônes et fresques. Pour compléter votre visite, ne manquez pas l’Église Ayia Sofia qui se signale par son architecture gothique et ses deux étranges minarets. Ce lieu de culte a été édifié sur les cendres de la mosquée de Selimiyé.

Larnaca, une ville aux multiples atouts touristiques

Cette ville du sud est l’endroit parfait pour une combinaison culturelle et balnéaire. Elle compte un certain nombre de monuments à visiter comme l’église en pierre d’Agios Lazaros à l’architecture byzantine, le musée byzantin et la mosquée Hala Sultan Tekké qui accueille régulièrement des pèlerins musulmans. La visite de cette mosquée qui se trouve un peu en retrait du centre-ville pourra être agrémentée par une belle promenade sur le lac salé qui se trouve juste à proximité. De là, continuez vers le site néolithique de Khirikitia où vous trouverez des empreintes de la civilisation néolithique précéramique de la Chypre. Pendant vos vacances à Larnaca, l’idéal serait d’alterner visites culturelles et détente au bord de la mer. La ville compte en effet quelques plages remarquables.

Paphos,la villes des amateurs du tourisme balnéaire

Passez des vacances à Paphos. Située encore plus au sud de Larnaca, Paphos ne manque pas d’attractions touristiques. C’est une des villes préférées des amateurs du tourisme balnéaire. Elle possède de splendides plages tantôt sauvages tantôt aménagées en stations modernes. C’est ici que se trouve la célèbre plage d’Agia Napa, connue pour être l’une des plus belles d’Europe. Pour apporter une touche culturelle à vos vacances, offrez-vous une promenade tranquille dans le centre-ville et admirez sa richesse architecturale qui lui a valu un classement au patrimoine de l’UNESCO. Outre le musée archéologique, visitez aussi les sépultures royales et la maison de Dyonisus datant du IIIe siècle.

Mystérieuse, envoûtante et accueillante, l’île de Chypre a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour mieux profiter de vos vacances, découvrez nos offres de vacances à Chypre. Nous nous occupons du reste.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.