Immersion au cœur des paysages préservés du Canada

Circuit canada

Les vastes étendues forestières, les lacs de toute beauté et les paysages de montagnes servent de toile de fond au voyage au Canada. Au gré des randonnées, des escapades en bateau ou en hélicoptère, le pays dévoile ses attraits aux amoureux de la nature.

Le Québec

Le Québec est l’une des étapes phares du séjour au Canada. Montréal, la plus importante ville de la province, répertorie une pléiade de sites à découvrir. Les amoureux de patrimoine y trouveront aussi bien leur bonheur que les férus de grands espaces sauvages. Dans le quartier du Vieux Montréal, le Vieux-Port érigé en 1642 est une des attractions touristiques les plus courues. L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, le Biodôme et le Musée Pointe-à-Callières comptent aussi parmi les points d’intérêts de la ville. Le château Frontenac et la Place d’Armes sont aussi de fascinants endroits à ne pas manquer. Entre deux visites, les amateurs d’espaces verts pourront faire une halte au parc du Mont-Royal ou au parc Jean-Drapeau.

Circuit canada

Dans la province de l’Acadie, la ville de Caraquet mérite le détour. Le village historique acadien et l’église gothique Saint-Pierre-aux-Liens édifiée en 1860 comptent parmi les lieux à visiter en priorité. Outre pour ses sites historiques, la ville est aussi connue pour ses trésors naturels, ses fêtes et animations populaires. À titre d’exemple, la célèbre fête du Tintamarre attire des milliers de participants. La cérémonie commémore le Grand Dérangement de 1755. Chaque année, le 15 août, les habitants de Caraquet et les touristes sillonnent les rues et font le plus de bruit possible à 17 h 55 tapante.

Circuit canada

Le Nouveau-Brunswick

Joyau de la province du Nouveau-Brunswick, le parc National de Kouchibouguac, en direction de Bouctouche, mérite aussi d’être découvert. Les amoureux de la nature en vacances au Canada peuvent y contempler de fascinantes tourbières, des marais et de remarquables paysages forestiers. À Moncton, la baie de Fundy et le parc National de Fundy offrent des souvenirs mémorables. Les hautes marées qui viennent mourir sur les parois des falaises sont spectaculaires. Le parc séduit aussi par la diversité des spécimens aquatiques et les variétés d’oiseau qui y ont élu refuge.

Que vous soyez un passionné d’aventure, un amateur de grands espaces sauvages ou un amoureux de patrimoine, profitez de nos offres promotionnelles pour découvrir les merveilles du Canada.

Consultez tous les circuits au Canada avec Go Voyages.

One Comment

Equipe leMag 7 octobre 2018

Bonjour,
Merci pour l’article. Je reviens de 15 jours passés au Canada dans les parcs de l’Ouest. Il me semble que les photos de l’article ne correspondent pas au Quebec, puisqu’il s’agit du lac Moraine et de Calgary en Alberta (Ouest du pays). Je ne sais pas si c’était voulu, mais je souhaitais le préciser. Merci

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.