Les incontournables d’un circuit en Malaisie

circuit en malaisie

Véritable paradis préservé, la Malaisie est avant tout une invitation à l’aventure. Sa nature généreuse et ses villes authentiques se prêtent également à d’inoubliables escapades culturelles.

Kuala Lumpur, la porte de la Malaisie

Bon nombre de circuits en Malaisie commencent à Kuala Lumpur, une ville qui surprend par son paysage mariant en toute harmonie nature et modernité. Pour prendre le pouls de la cité au cours d’un voyage en Malaisie, rien ne vaut une petite balade dans Chinatown et le tour des Lake Gardens. Les tours jumelles de Petronas, le temple Thean Hou ou encore le Musée des arts islamiques promettent également des expériences inoubliables.

circuit en malaisie

Malacca, l’inoubliable

Bien avant que Kuala Lumpur ne devienne la capitale, la ville portuaire de Malacca jouait un rôle important dans les échanges commerciaux en Asie du Sud-Est. Ayant préservé son charme d’antan, elle est l’une des étapes les plus marquantes d’un séjour en Malaisie. Un petit tour dans le vieux quartier de Chinatown permet d’avoir un aperçu de la splendeur passée des lieux. Ses restaurants, son marché nocturne de Jonker Walk ainsi que son musée Baba-Nonya Heritage sont autant de visites à ne surtout pas manquer.

Taman Negara

Située dans le plus grand État de Malaisie, Taman Negara est un lieu de rendez-vous incontournable pour les randonneurs et amoureux de la nature. Abritant une impressionnante variété faunistique et floristique, elle est la destination idéale pour s’offrir une bouffée d’air frais pendant les vacances en Malaisie.

Cameron Highlands

Au cœur de Perak se trouvent certaines des stations d’altitude les plus prisées de Malaisie. Elles occupent les sommets vertigineux de Cameron Highlands, l’une des étapes les plus sportives d’un circuit en Malaisie. Entre les sentiers de randonnées, les champs de thé et les plantations de fraises, cette destination est une véritable référence en matière d’écotourisme dans le pays.

Penang

Penang possède les hôtels en Malaisie les plus conviviaux. Fortement influencé par l’hindouisme, il s’agit d’un magnifique havre de paix où le paysage est composé de plusieurs habitations en teck pleines de charme. Entre le farniente sur la plage de Batu Ferringhi, l’escapade culturelle au temple Kek Lok Si et la découverte du passé régional au Penang Museum, l’ennui n’a pas sa place à Penang.

 

Et toujours plus de circuit sur Promovacances.

circuit en malaisie

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.