Un nouveau regard sur le Guatemala grâce à nos circuits !

circuit au guatemala

Découvrez le Guatemala de ville en ville pour en appréhender les richesses culturelles et naturelles. Les étapes de votre circuit seront agrémentées d’escales dans les marchés, les sites mayas et les villages les plus authentiques de la destination.

Guatemala City, point de départ de passionnants itinéraires

Guatemala City profite d’un climat doux toute l’année. Au cœur de la vallée de l’Hermitage, la ville se visite idéalement hors de la saison de pluie s’étendant entre mai et novembre. Jadis peuplée par les Mayas, Guatemala City est aujourd’hui connue pour ses vastes places, dont l’agréable Parque Central. Si les circuits classiques s’arrêtent devant la Bibliothèque nationale, la cathédrale ou le palais du gouvernement, les itinéraires insolites s’engagent également derrière ces monuments incontournables. Derrière la place du kiosque à bonbons se trouvent les cafés-pâtisseries légendaires de Guatemala City, spécialisés également en cuisine locale.

circuit au guatemala

Un circuit à thèmes multiples à Antigua

Découvrant une architecture Renaissance et baroque, Antigua est une ville pleine de charme. Répertoriant certains des édifices les plus connus d’Amérique centrale, elle regorge également d’attractions insolites comme les ateliers d’artisans chocolatiers ou le musée du chocolat et du cacao à visiter gratuitement pendant un circuit au Guatemala. Les amateurs de photographies rejoignent quant à eux le Mirador, accessible après 30 minutes de marche. Ce point de vue perché sur une colline centrale donne sur le sommet du volcan de Agua haut de 3700 mètres.

Un itinéraire haut en couleur à Chichicastenango

La population de Chichicastenango vit exclusivement de l’artisanat. Ici, les marchés sont légion et peuvent faire l’objet d’un circuit au tournant des vacances au Guatemala. Le marché principal est tenu deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche. Tous les métiers s’y concentrent, du potier au fabricant de bougies en passant par l’ébéniste et l’épicier. Une aventure culinaire dans les « comedores » peut compléter l’itinéraire. Ces stands agencés au centre du marché préparent différents plats typiques du Guatemala.

Le Guatemala vous attend pour un circuit hors du commun. Pour faire de votre séjour au Guatemala une épopée mémorable, réservez votre forfait de voyage et votre hébergement sur notre site.

Et pour toujours plus d’évasion, consultez tous nos circuits au Guatemala.

circuit au guatemala

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.