Circuit à Marrakech, joyau impérial et haut lieu culturel marocain

Célèbre pour son folklore et son histoire légendaire, la ville Ocre est aussi un fabuleux territoire de randonnées thématiques. Mosquées, fontaines et places mythiques sont les haltes d’un circuit culturel à Marrakech. Les escapades dans le désert sont tout aussi intéressantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marrakech, majestueuse cité impériale

Marrakech figure indubitablement sur la liste des escales incontournables pendant les circuits traversant les villes impériales lors d’un voyage au Maroc. Point de départ par excellence, elle regorge d’hôtels authentiques campés dans d’anciens riads rénovés. Avant de défier les routes qui mènent à Fès, Rabat et Meknès, les voyageurs sont invités à visiter les souks lors de vos vacances à Marrakech. Tous les métiers s’y côtoient : des apothicaires de potions magiques aux charmeurs de serpents en passant par les jongleurs aux mains agiles. La place Jemâa el-Fnà est LE détour immanquable lors d’un passage à Marrakech. Les soirées battent ici leur plein avec les gargotes ambulantes et les restaurants de charme cerclant le site. Pour le circuit croisant les « trésors des villes impériales », le transfert aéroport-hôtel à l’aller et au retour est compris dans les offres de circuits tout compris au départ de Marrakech. La ville Rouge, perle du sud est aussi le point de chute des circuits en hôtels-clubs 3 ou 4 étoiles au Maroc. Ces formules sont notamment suggérées lors des itinéraires dans le sud traversant le grand Atlas marocain.

Les circuits d’aventure au cœur du désert marocain

Aux environs de la ville Ocre, s’étend le grand désert du Sahara, source d’échappée belle réussie. Au départ de Marrakech, les circuits en 4×4 comprennent une nuit en campement à la belle étoile. Le départ matinal croise d’abord le paysage du Haut Atlas combinant petits villages traditionnels et cultures en terrasses. Un arrêt au col du Tizi N Tichka permet en outre d’apprécier ce panorama sous un angle différent. L’itinéraire passe ensuite par les dunes de Merzouga, le village centenaire de Tineghir et Ouarzazate, autre joyau culturel du Maghreb. Le circuit se conclut toujours à Marrakech. Cette dernière étape du séjour itinérant laisse libre cours aux envies de découvertes de la perle du Sud. La visite guidée conduit les voyageurs aux jardins de Menara, au minaret de la fameuse Koutoubia et au musée des arts traditionnels. À l’après-midi libre succède un dîner sur mesure dans un restaurant du centre-ville, typique du Maroc. Les dîners-spectacles mettent en scène danseurs et musiciens traditionnels.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.