Circuit au Pérou : une expérience inédite

Le Pérou séduit, depuis des siècles, les voyageurs en quête d’une expérience inédite. En une, deux ou trois semaines, le périple péruvien dévoile les incontournables de cette destination d’exception.

Machu Picchu (Peru)

 

Le circuit des incontournables

Réalisable en une semaine seulement, le circuit des sites incontournables est l’une des plus belles idées de vacances au Pérou. Les voyageurs atterrissent à Lima, la capitale péruvienne et le meilleur endroit pour goûter aux spécialités culinaires du pays. Située au sud de Lima, la péninsule de Paracas est l’une des étapes clés du séjour au Pérou . Ici, les balades à bord de petites embarcations à moteur à destination des îles Ballestas – un paradis pour les oiseaux marins, les lions de mer et les otaries – font le bonheur des amoureux de la nature. Les immenses géoglyphes appelés lignes de Nazca, la cité coloniale d’Arequipa, Sillustani, Puno, Cuzco et le lac Titicaca sont les autres merveilles à ne pas manquer au cours de ce périple.

Itinéraires pour férus d’histoire

Un circuit au Pérou  peut aussi être l’occasion de visiter ses principaux vestiges historiques, témoins des épisodes les plus marquants du passé péruvien. À l’instar des ruines incas de Machu Picchu, la Vallée Sacrée, les tours funéraires de Sillustani, les pyramides de Chan Chan, les ruines de Chavín de Huántar ainsi que les sites archéologiques de Chiclayo jouissent d’une renommée mondiale. Outre les Incas, d’autres civilisations y ont également laissé leurs empreintes comme le montrent d’ailleurs les lignes de Nazca et le site de Caral.

misti

Circuits avec extension en Amazone

Point de départ idéal pour les escapades menant jusqu’au cœur de la jungle amazonienne, Chiclayo abrite quelques-uns des plus confortables hôtels au Pérou. La plupart des itinéraires traversent les merveilles naturelles de la chaîne des Andes, Chachapoyas et la ville de Jaén située au beau milieu d’une nature généreuse. D’autres circuits empruntent des sentiers débouchant sur Cajamarca, un haut lieu d’histoire pour les peuples incas. Celendin et Leimebamba, Pedro Ruiz et Tarapoto ainsi que Yurimaguas et Iquitos tout comme le charmant village de Lagunas sont les autres étapes incontournables des circuits des trésors naturels du Pérou.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.