La Toscane, une région bien particulière en Italie

circuit toscane

Des paysages ayant séduit de nombreux peintres ainsi qu’un patrimoine architectural et culturel remarquable font de la Toscane une destination de choix en Italie. À travers un circuit préétabli ou un voyage sur mesure, découvrez ses merveilles et imprégnez-vous de l’agréable ambiance régnant dans cette région au cœur du pays.

Que faire et voir  ?

Pour profiter pleinement de vos vacances en Toscane, optez pour un voyage tout inclus. Cette formule facilite la préparation de votre escapade dans cette vaste région s’étendant des Apennins à la mer Tyrrhénienne. Garantissant détente et sérénité, la formule tout compris incluant le vol et l’hébergement en pension complète est idéale pour un voyage entre amis ou en couple. Vous vivrez un séjour inoubliable tout en maîtrisant le budget que vous avez consacré à vos vacances.

Si vous souhaitez découvrir la Toscane à votre rythme, laissez-vous tenter par un voyage sur mesure. Parcourez les douces collines tapissées de vignes de la région et visitez les villes d’art pleines de charme selon vos envies.

circuit toscane

Choisir un circuit en Toscane

Pour ne manquer aucune merveille durant votre voyage en Toscane, choisir un circuit conçu par des professionnels du voyage est la meilleure solution. Pour un voyage culturel, privilégiez les circuits incluant un séjour de deux jours ou plus dans la ville la plus emblématique de la région, Florence. Cette ville propose un véritable voyage dans le temps. Admirez la remarquable architecture de sa cathédrale Santa Maria. Considéré comme étant la 4e plus immense cathédrale au monde, ce chef d’oeuvre de Filippo Brunelleschi trône au coeur du centre historique florentin. Sur la Piazza della Signora, le palais Vecchio est un autre joyau architectural à découvrir à Florence.

Lucca, une ville médiévale fortifiée installée au bord de la rivière Serchio est une autre étape phare d’un voyage culturel en Toscane. Avec ses rues pavées bordées de constructions datant du Moyen âge, elle dégage un charme particulier. Pour en apprécier la beauté et découvrir ses monuments, réalisez une balade à vélo. Faites un crochet par sa cathédrale datant du 11e siècle, sa place du marché occupant un ancien amphithéâtre romain et par la maison natale de l’illustre compositeur Giacomo Puccini. La Torre Guinigi dévoilant une vue d’ensemble sur la cité vaut aussi un détour.

Voir tous nos voyages en Italie.

circuit toscane

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.