Circuit au Vietnam, un concentré de découvertes

De Hanoï à Bac Ha en passant par l’incontournable delta du Mékong, les circuits au Vietnam avec Promovacances sont une perpétuelle source d’émerveillement. Un périple d’une semaine offre une première approche des richesses culturelles vietnamiennes tandis qu’un parcours de deux semaines explore le territoire en profondeur.

Séjour au Vietnam

Les immanquables du Vietnam
Étape incontournable du voyage au Vietnam, Hanoï plonge les visiteurs dans son passé glorieux. Ici et là se dressent des édifices au cachet authentique, hérités de l’époque coloniale. Les balades en cyclo-pousse à destination du quartier du vieil Hanoï sont une manière originale d’explorer cette ville historique. Hô Chi Minh-ville, autre halte immanquable des vacances au Vietnam est le lieu idéal pour expérimenter la gastronomie vietnamienne. À Hué, temples et monuments impériaux rivalisent de beauté. La citadelle impériale est ici l’un des joyaux architecturaux témoignant du faste de la cité. Pour ceux en quête d’authenticité, Bac Ha est une bourgade qui mérite le détour.

Itinéraires pour passionnés de vacances au vert
À environ quatre heures de route d’Hanoï, la baie d’Halong est le clou du séjour au Vietnam. Un chapelet de quelque 1960 îles et îlots se pose délicatement sur ce magnifique écrin de mer émeraude. Baigneurs et férus de snorkeling trouvent ici leur paradis caché. Les naturalistes quant à eux privilégient les escapades dans le parc national de Cuc Phuong. Vitrine de l’écosystème endémique local, cette étendue forestière regorge d’animaux sauvages. Les randonnées à destination de Hang Son Doong promettent aussi les plus belles découvertes. C’est au cœur de cette végétation luxuriante que se trouve la plus vaste grotte du monde.

Idées de circuit pour amateurs de plages
Outre le fait d’être une réserve naturelle à ciel ouvert, le pays séduit par son littoral d’exception. Plages sauvages et rivages sertis de sable nacré ne sont jamais loin des hôtels au Vietnam. Une escapade à destination des îles Con Dao fera le bonheur des couples en déplacement. Sur l’île de Phu Quoc, la plage de Long Beach invite aux plaisirs de la mer. Les adeptes d’exclusivité opteront pour la plage de Sao. Pour les inconditionnels de vacances dynamiques, la baie de Lan Ha offre un cadre idéal à l’initiation au kayak de mer.

Vietnam

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.