Circuits en Turquie: des itinéraires pour toutes les envies

circuit turquie

À cheval entre l’Europe et l’Asie, la Turquie dispose de nombreux atouts qu’elle laisse à ses visiteurs le soin de découvrir le temps d’un circuit de quelques jours ou de plusieurs semaines.

circuit turquie

Istanbul, l’incontournable

Les voyageurs s’accordent à dire qu’Istanbul – le symbole de l’Empire ottoman – est l’une des étapes les plus mémorables d’un voyage en Turquie. Surnommée la « Sublime Porte », elle possède un patrimoine historique et culturel retraçant les différentes périodes de son passé. Du palais de Topkapi au Grand Bazar, de la basilique Sainte-Sophie à la mosquée Rüstem Paşa, les balades dans Istanbul sont riches en émotions.

La région de Thrace

L’un des épisodes les plus marquants de l’histoire de notre civilisation s’est déroulé dans cette région où villages grecs en ruine, plages immaculées et monuments à profusion permettent aux vacanciers de s’occuper durant leur séjour en Turquie. Connu pour avoir été le cadre de l’une des batailles les plus célèbres de la Première Guerre mondiale, Thrace est aujourd’hui l’endroit rêvé pour assister à des concerts, notamment à Çanakkale. La région invite aussi à faire le plein de dépaysement en visitant le plus prestigieux édifice jamais construit par l’architecte Mimar Sinan, la mosquée Selimiye d’Edirne.

circuit turquie

Izmir et ses environs

Si les vacances en Turquie passent par Izmir en été, il est possible de participer à quelques-uns des rendez-vous immanquables du pays comme la fête du Vin de l’île de Bozcaada et les spectacles d’opéra du Festival international d’Izmir. C’est également ici que se trouvent les ruines de l’une des plus belles cités romaines de Turquie, Pergamum, et un temple dédié à Athéna.

La côte sud de la mer Égée

Profitant de sa situation stratégique, le sud de la côte égéenne a attiré depuis des millénaires des peuples de tous horizons. Aujourd’hui, elle est l’une des étapes phares des circuits dans le pays. Certains des plus grandes enseignes et hôtels en Turquie s’y sont installés pour permettre aux vacanciers de savourer des expériences inédites comme la visite des ruines du temple de Diane à Éphèse, de celles du temple d’Apollon à Didymes, une balade culturelle à Priène ou encore le farniente à Türkbükü.

Consultez tous nos circuits sur Promovacances. Toutes nos destinations sont disponibles version mobile Promovacances.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.