Les circuits organisés : laissez-vous guider à la découverte du monde

La péninsule indochinoise compte certains des endroits les plus envoûtants du Sud-est asiatique. En circuit, ces pays comme le Laos, le Cambodge et le Vietnam dévoilent un charme à fou à qui prend le temps de les explorer.

Vietnam :
Véritable rendez-vous avec le dépaysement, le voyage au Vietnam dévoile des paysages naturels d’une rare beauté. Selon les envies, l’on a le choix entre les différents circuits que proposent les voyagistes pour rallier les sites les plus prestigieux du pays. L’on peut par exemple citer les circuits de 10 jours pour une première découverte du Vietnam à travers une escapade du nord au sud ou bien les circuits vers les plus beaux paysages vietnamiens passant par Hanoi, la Baie d’Halong, Danang, Hoï An ou encore Ho Chi Minh Ville et Saigon. Évidemment, il existe des endroits que l’on ne peut manquer durant cette escapade comme la plage de Lang Cô, le pont japonais, la maison de Phung Hung et le temple chinois de la ville de Hoï An entre autres.

Elephant Vietnam

Laos :
Destination touristique en devenir, le Laos est un pays qui ne manque pas de charme. Le temps d’un voyage au Laos, découvrez les sites incontournables du pays et son patrimoine naturel exceptionnel. Parmi ces attractions, les grottes de Vieng Xai méritent d’être citées en premier. Celles-ci servaient de refuge aux habitants de la ville durant les conflits vietnamiens. Les grottes de Pak Ou quant à elles abritent un grand nombre de statues de Bouddha miniatures. Elles se trouvent dans la localité de Luang Prabang. Wat Phu, la ruine d’anciens temples khmers, vaut lui aussi le détour pour son ambiance mystique. À Vientiane, l’on peut visiter le Pha That Luang, également appelé le Stupa. Il s’agit de l’un des monuments les plus impressionnants du pays se distinguant par son faste. Si Phan Don et sa kyrielle de petites îles surprennent également par sa beauté.

Temple Wat Chan Laos.

Cambodge :
Il existe mille façons d’apprécier ses vacances au Cambodge. Grâce à la grande variété de circuits proposés pour cette destination, l’on peut aussi bien y combler son mal de dépaysement que s’offrir une extension balnéaire. Angkor, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite par exemple l’un des monuments religieux les plus importants au monde. De nombreuses offres permettent d’ailleurs de découvrir ce site d’une autre manière. D’autres itinéraires par contre invitent les touristes à découvrir le pays à travers ses traditions. Ces périples proposent généralement un itinéraire comprenant des étapes à Phnom Penh, à Siem Reap, à Banteay ou encore à Beng Mealea et à Angkor et peuvent se faire en une semaine.

Temple Masterlu, Cambodge.

Rédigé par 

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment