Comment aller à Londres : en bus, en train, en covoiturage, ou en avion ?

Aujourd’hui pour se rendre dans la capitale britannique, de nombreux moyens de transport existent le bus, le train, le covoiturage ou encore l’avion. Tour d’horizon des différents moyens de transports pour aller à Londres !

Aller à Londres en bus : 

En choisissant le bus pour aller à Londres, vous voyagerez avec l’un des moyens de transport les plus économiques existant. A titre d’exemple, le trajet en bus entre Paris et Londres est disponible à partir de 15€ l’aller simple. Il est possible de rejoindre Londres à partir de nombreuses villes françaises mais le trajet est long. En effet, il faut compter sept heures pour faire un trajet Paris-Londres en bus. En revanche c’est la solution la plus économique !

Aller à Londres en train :

Pour se rendre à Londres, le train est aujourd’hui une solution rapide et des billets de train Eurostar sont régulièrement proposés à des prix intéressant si on s’y prend à l’avance. Eurostar est l’entreprise ferroviaire de trains à grande vitesse qui permet de relier Londres à Paris et Bruxelles en prenant l’Eurotunnel.

Les trains Eurostar permettent de rejoindre Londres, en empruntant le tunnel sous la Manche. Ce tunnel mesure 50 kilomètres de long, dont 39km forés sous la manche qui en fait le plus long tunnel sous-marin du monde à ce jour. Le trajet Eurostar à l’intérieur du tunnel est très rapide, les trains traversent en seulement 21 minutes la Manche.

Depuis la Gare du Nord de Paris, Eurostar permet de se rendre directement dans le centre de Londres à la Gare Saint Pancras en 2h15 seulement. A titre de comparaison, le transport en avion entre Paris et Londres dure 1h15 mais vous atterrissez dans un aéroport à l’extérieur de Londres. En semaine, Eurostar propose jusqu’à 17 trains par jour et 19 le weekend.

Côté tarifs, si vous souhaitez réserver un billet Eurostar pour aller à Londres il est conseillé de le faire le plus tôt possible car cela vous permettra d’accéder aux meilleurs tarifs. Les billets Eurostar peuvent être réservés jusqu’à quatre mois à l’avance. Contrairement aux billets de train TGV qui ne peuvent être réservé que trois mois à l’avance. Ainsi en réservant quatre mois à l’avance vous pourrez bénéficier des tarifs les moins chers et trouver facilement un billet Eurostar pas cher.

aller a londres

Aller à Londres en covoiturage :

Si vous choisissez de partir à Londres en compagnie d’autres voyageurs, vous pouvez privilégier le covoiturage. En plus, le covoiturage est un moyen de transport écologique et économique pour se rendre à Londres. Le prix moyen par passager souvent rencontrés sur les sites de covoiturage s’élève à 45€.

Aller à Londres en avion :

L’avion est le moyen de transport idéal si vous souhaitez rejoindre rapidement la ville de Londres. Il faudra compter 1h15 seulement de trajet depuis Paris. De nombreuses compagnies traditionnelles et low-cost proposent des liaisons entre la France et Londres. Au total, cinq aéroports se trouvent à proximité de Londres : Heathrow, Gatwick, London City, Stansted et Luton. Pour rejoindre, depuis ces aéroports, le centre de Londres il vous faudra utiliser un autre moyen de transport : métro, taxi, bus ou train. Les délais d’acheminement peuvent être assez longs il faut donc prévoir le coup en amont.
Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour choisir le bon moyen de transport pour aller à Londres.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.