La Féria entre amis

Nerja

La Féria entre amis

Temps de lecture : 2 minutes

Feria-de-Malaga-Sevillana

 Feria de Nerja

Après la corrida de Malaga, les inconditionnels partent à Nerja pour assister à la Feria qui s’y déroule en mi-octobre. Parallèlement, de nombreuses manifestations religieuses ont lieu dans la ville durant cette période. Celles-ci sont essentiellement dédiées à l’archange Saint-Michel. Divers spectacles, animations, concerts et célébrations et feux d’artifice permettent également aux visiteurs de compléter cet inoubliable voyage en Espagne. Durant la grande Feria de Nerja, l’élection de la reine et du cavalier de Féria suscite également la joie des participants.

La Feria de Pampelune

Faisant partie des évènements incontournables d’Espagne, les fêtes liées à la Féria de Pampelune sont une véritable attraction touristique à part entière. Chaque année, entre les 6 et 14 juillet, la ville s’anime autour de la grande Feria durant laquelle sont tenus des spectacles de musique folklorique, des bals ainsi que des concerts de musique contemporaine. Outre la corrida, la procession de Saint-Firmin attire aussi les touristes. Pour l’occasion, chaque participant doit s’habiller en blanc pour le haut et porter un foulard rouge.

La grande feria de Séville

C’est durant la période de la semaine sainte que l’on peut toutefois assister à la plus prestigieuse Feria de toute l’Espagne. Celle-ci a lieu chaque année à Séville vers la fin du mois d’avril dans le quartier pittoresque de los Remedios. Durant les vacances à Seville, l’on y assiste aux moments forts de la fête, la grande corrida, les attelages de chevaux, les représentations de danses traditionnelle et contemporaine ainsi que la dégustation des meilleures spécialités de la région. Juste pour l’occasion, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands, proposant aux participants des expériences uniques à chaque édition. Pendant toute la durée des festivités, chacun trouve forcément une activité répondant à ses envies dans l’une des magnifiques arènes de la cité.

suivez-nous