Corse du Sud : où se détendre ?

Corse du sud

Corse du Sud : où se détendre ?

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Au large de la mer Méditerranée, la Corse a toujours été une destination logique pour un séjour en famille ou entre amis. Avec son paysage artistique orné de plages et de falaises, l’île de Beauté porte bien son nom. Un peu plus bas, La Corse-du-Sud de l’île offre un cadre serein, idéal pour un bon séjour de détente.

Flâner sur les plages corses

La Corse du Sud est riche de belles plages, autant en profiter et passer une belle journée de détente. D’ailleurs rien de tel que l’air marin pour se ressourcer. La plage de Palombaggia dans le golfe de Porto Vecchio figure parmi les plus belles de par ses eaux turquoise et ses roches rouges. Vivement conseillé pour recharger ses batteries.

La plage de Campomoro est un havre de paix pour celui qui recherche la sérénité. Avec sa plage de sable fin et son étendue d’eau, les poissons y sont très
présents. Avec un peu de chance, les dauphins seront aussi au rendez-vous.

Et pourquoi ne pas se laisser perdre sur les plages de Mare e Sole et de Verghia, digne des véritables plages des Caraïbes. Sable fin et eaux bleues en symbiose avec le ciel, le dépaysement est garanti pour une détendre bien méritée.

Se ressourcer dans les eaux chaudes naturelles

Rien de tel qu’un bon bain d’eau chaude pour se relaxer. Le sud de la Corse présente
ses avantages avec ses sources naturelles. Les bains de Caldanes sont les plus réputés. Situé près de Chialza et Tallano, le site a été aménagé pour un confort optimal des visiteurs. Les voyageurs y allieront alors santé et bien-être, car les eaux thermales sont réputées pour guérir certaines maladies.

Moins connus, les bains d’Urbalacone et de Guitera offrent également des vertus apaisantes et relaxantes. Les voyageurs devraient cependant s’armer de vigilance, car la température de l’eau est instable et peut monter jusqu’à plus de 45°C. Certains préfèrent alors ramener de l’eau dans des bouteilles et en profiter une fois chez eux.

Profiter de l’air corse

Et si pour se détendre il suffisait de prendre un bon bol d’air le temps d’une randonnée ou d’une excursion. D’ailleurs il a toujours été dit que la marche est un bon moyen de se libérer les esprits. Un petit tour dans les cascades de Purcaraccia pourrait faire du bien. D’une distance de 3,2km, c’est le rendez-vous des randonneurs et canyonistes.

Plus à l’ouest, le golfe de Girolata se découvre également à pied avec une distance de 11km. L’idéal serait de réserver plus d’une demi-journée pour profiter de la vue. C’est d’ailleurs l’une des plus belles randonnées de la côte ouest.

Pour boucler la boucle, un tour de la presqu’île de Capu di Muru à Coti-Chiavari peut-être un autre moyen de s’aérer l’esprit. Avec une distance de presque 9 km, la tour de la presqu’île offre une vue panoramique sur l’anse de Cacao et le golfe d’Ajaccio.

suivez-nous