Croatie, Biokovo en couple

Situé au cœur de la côte dalmate, le Biokovo est une destination permettant de profiter des plaisirs balnéaires et des différentes activités favorisées par les montagnes pendant les vacances en couple.

Le parc naturel de Biokovo
S’étendant sur une superficie de 196 km², le parc naturel de Biokovo est l’attraction principale du massif montagneux. Classé parc naturel en 1981, le Biokovo tient sa réputation de sa géomorphologie unique, de ses paysages à couper le souffle et de sa grande richesse en faune et en flore favorisant les escapades en amoureux durant les vacances en Croatie. Il s’étire du col de Dubci, d’un côté, au col de Saranač au sud-est, sur une longueur totale de 25 kilomètres et abrite St. Jure, le plus haut sommet du parc culminant à 1762 mètres d’altitude. Ce dernier offre un cadre exceptionnel pour partager des moments inoubliables à deux au cours d’une belle randonnée. Le site favorise également de nombreuses autres activités telles que le cyclisme, l’alpinisme, le paradigling ou encore l’équitation et le vol en parachute.

Biokovo Croatie

Le Jardin botanique
Plongeant son regard sur le pittoresque village de Kotistina, le rafraîchissant Jardin botanique du Biokovo est l’endroit le plus charmant de cet espace protégé. L’on peut y accéder en prenant la route de Makarska à Vgorac. Il s’agit du meilleur endroit pour observer la faune et la flore du Biokovo au détour d’un circuit en Croatie. Juste au-dessus du Jardin botanique se trouve le mont Sinja offrant un joli point de vue sur les paysages environnants et sur la mer. Ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur le site peuvent emprunter le Sentier Géologique Pédagogique permettant de découvrir les origines des formations karstiques et de la pierre calcaire qui caractérise ce magnifique parc.

La Riviera de Makarska
Idéalement baignée par la mer Adriatique et s’étirant sur près de 60 kilomètres environ entre Gradac et Brela, la Riviera de Makarska est l’endroit le plus touristique de cette partie de la Croatie. Elle se trouve en face des îles paradisiaques de Hvar et de Brač. Les villages bucoliques construits au pied du Biokovo, ses belles stations balnéaires ainsi que ses magnifiques baies abritant des plages tranquilles constituent les principaux attraits de la Riviera de Makarska. Les voyageurs qui cherchent une étape offrant un peu d’intimité préfèrent celles du sud de Makarska. Les stations du nord quant à elles sont réputées pour être des destinations pour les vacanciers aisés. D’ailleurs, de nombreux établissements de prestige s’y sont récemment implantés.

Rédigé par 

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment