À voir et à faire lors d’une croisière à Cap Nord

croisiere cap nord

Destination de choix pour les aventuriers, le Cap Nord est l’une des plus belles régions de la Norvège. Escale incontournable de nombreux paquebots de croisières, cette région abrite quelques-unes des curiosités les plus fascinantes du pays.

Nature et riche faune

Gjesværstappan Nature Reserve. Abritant l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Europe, le Gjesværstappan Nature Reserve est l’étape incontournable des amoureux de la nature en vacances au Cap Nord. Ici vivent plusieurs espèces d’oiseaux marins comprenant des aigles, des macareux, des guillemots et des fous de Bassan.

Rafting à Magerøya. Faire du rafting est l’une des plus belles manières de découvrir les paysages spectaculaires s’étendant entre Magerøya et Nordkapp durant le voyage en Norvège. La balade commence généralement à Honningsvåg et se termine au Cap Nord. Le circuit passe obligatoirement par Helnes, sur un promontoire à l’est de Nordkapp et abritant l’un des phares les plus au nord de la Norvège. Du côté du fjord de Sarnes, le rafting ainsi que la chasse aux King crabs- des crabes pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres-, comptent parmi les plaisirs auxquels les voyageurs s’adonnent durant leurs vacances.
croisiere cap nord

 

Sports d’hiver et visites culturelles

Balade en motoneige à Helnes. Traversant les étendues de l’Arctique jusqu’à Nordkapp, les balades en motoneige sont une autre façon d’apprécier un séjour au Cap Nord. Outre la possibilité de séjourner dans le phare de Helnes, l’offre d’hôtels au Cap Nord est à même de satisfaire toutes les envies et tous les budgets. La plupart des établissements disposent de bains à remous et de sauna, parfaits pour se relaxer après une bonne journée bien remplie.

Visite de la galerie East of the Sun. Située dans le charmant petit village de Kamøyvær, la galerie East of the Sun est une destination tendance et reconnue dans toute la Norvège. La galerie comprend entre autres d’innombrables œuvres d’art, une riche collection d’artisanat local, des livres ainsi qu’un choix impressionnant d’articles-cadeaux.

Nordkapp Museum. Le Musée Nordkapp est la meilleure adresse pour plonger dans l’univers de la pêche, de la culture et l’histoire de Nordkapp et de ses environs à travers différentes expositions. Il est situé dans la ville de Honningsvåg.

Et pour tous nos circuits, croisières et autotours, consultez partir pas cher.

croisiere cap nord

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.