La croisière à votre rythme dans les Caraïbes

navire-croisiere-caraibes

Parcourant le bassin versant de la mer des Caraïbes, les croisières dans ce vaste espace, sanctuaire d’une nature intacte, vous plongeront au coeur de l’environnement paradisiaque de l’arc antillais, sur la façade caraïbe de l’Amérique centrale, dans les îles Bahamas, Turques et Caïques ou les Keys.

navire-croisiere-caraibes

Dans les Petites Antilles. Des milliers d’îles au charme envoûtant vous serviront de ports d’escales en croisière dans les Antilles.
Depuis les îles Vierges jusqu’aux îles Grenadines, les circuits itinérants dans les Petites Antilles sont proposés à bord d’un paquebot ou d’un bateau à voile.
Dans un contexte d’amusement, la première option vous permet de profiter d’un vaste choix de distractions. Les palaces flottants disposent de salles de spectacles, restaurants, casino, discothèques et autres piscines à ciel ouvert pour compléter votre escapade.
Avec ou sans barreur, l’évasion à bord d’une croisière à la voile est toujours tonique. Bénéficiez des services d’un cuisinier pour votre pique-nique au fil de l’eau.
Du sud vers le nord, les croisières dans les petites Antilles proposent diverses escales : Grenade, île Dominique, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin.

Dans les Grandes Antilles. Découvrez Cuba, Porto Rico, Hispaniola et la Jamaïque en croisière sur l’arc antillais.
Les quatre plus grandes îles des Caraïbes offrent autant de plaisirs aux amoureux de patrimoine qu’aux voyageurs à la recherche de vacances authentiques. Le périple est toutefois conseillé du mois de janvier à mai, période non cyclonique.

À Cuba, les circuits sont organisés au départ du port de la ville de Cienfuegos. L’on vous proposera ensuite de hisser les voiles pour faire cap sur l’archipel des Canarreos où les amateurs de plongée sous-marine découvriront une magnifique barrière de corail en option « plongée libre » ou « accompagnée ».
Sur l’île d’Hispaniola, parcourez le littoral dominicain avec une escale dans les célèbres sites balnéaires de Punta Cana ou Puerto Plata.

Découvrez Porto Rico autrement au départ de sa capitale San Juan. Programmez une halte sur la Isleta, une petite île abritant la vieille ville. Sur la Isla de San Juan, la plus touristique de l’archipel de Porto Rico, les promenades dans les quartiers culturels d’El Condado et Isla Verde sont recommandées. Une croisière en Jamaïque passe inévitablement par le port de Kingston et à Montego Bay.

Dans les Caraïbes du Nord. Les croisières aux Caraïbes du Nord incluent des itinéraires dans les Keys en Floride, dans les îles Bahamas et les îles Turques et Caïques.

saint-martin-caraibesnavire-croisiere-mscplage-jamaique

Les vacances en mer dans les Caraïbes sont faites pour tous les goûts et tous les budgets.

Découvrez nos autres partenaires croisières : Fram croisiere pour une croisiere en famille ou encore des croisieres avec Ecotour pour profiter de prix mini.

Rédigé par Ada

One Comment

Equipe leMag 7 septembre 2012

Les croisières dans les Caraïbes sont de véritables « croisières au paradis » dans une des plus belles régions de notre planète bleue qui nulle part ailleurs ne porte si bien son nom. Des Antilles à Cuba, tout n’est qu’enchantement et ce n’est pas par hasard que les plus belles unités des compagnies de renom s’y croisent pour le plus grand bonheur de passagers. La navigation sur des bateaux de plus petite taille et notamment en voilier permet un contact plus étroit avec les trésors de la nature que nous offrent les Caraïbes. Merci pour cet inventaire de toutes les richesses et de l’étendue des possibilités offertes par les croisières dans les Caraïbes.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.