Auckland, une ville maritime très pittoresque

Nouvelle Zélande

Auckland, une ville maritime très pittoresque

Temps de lecture : 2 minutes

Située entre le golfe de Hauraki et les Waitakere Ranges sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Cette cité portuaire est particulièrement célèbre pour son cadre vie agréable. Sa population est très cosmopolite, avec une forte présence des communautés polynésiennes, asiatiques et Maori.
Lors d’une croisière en Nouvelle Zélande, une escale à Auckland est avant tout une invitation à de belles balades dans son centre pour admirer de somptueux monuments, des marchés hauts en couleur (Newmarket ou Parnell) et un port en constante animation.

Visiter Auckland le temps d’une escale de croisière

Le quartier le plus vivant de la ville est surement Queen Street, un endroit connu pour ses hôtels, ses restaurants et ses commerces. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping et découvrir les spécialités culinaires locales telles que les plats d’agneau aux kiwis ou la Pavlova.
Point d’arrivée des bateaux de croisière des plus grandes compagnies internationales, le port d’Auckland avec ses installations de l’America’s Cup est une attraction en lui-même. Beaucoup de visiteurs y viennent pour admirer les magnifiques yachts et bateaux qui y sont amarrés ou pour pratiquer de la voile. La ville doit son surnom de « ville des voiles » à l’activité de ce port.

port-de-auckland
Pour ceux qui préfèrent consacrer leur escale aux visites culturelles, Auckland compte quelques musées intéressants comme le musée de la ville qui expose une impressionnante collection d’objets d’art maori et le musée du mémorial de guerre. Les familles en croisière en Océan Pacifique passant par Auckland apprécient les offres des nombreux parcs comme le Rainbow’s End Theme Park ou l’Auckland Zoo où petits et grands trouveront une activité adaptée à leurs goûts.
Auckland étant une ville maritime, les activités de bord de mer y sont également nombreuses. Les plages de Mission Bay, de Kohimarama ou de Takapuna sont idéales pour le farniente, les baignades en famille ou encore la pratique des sports nautiques. Les amateurs de randonnée quant à eux profiteront de leur escale à Auckland pour partir à la conquête de l’ancien volcan One Tree Hill et profiter d’une vue époustouflante.
Pour les sorties nocturnes, il n’y a que l’embarras de choix. La ville cultive une vie nocturne animée et son centre, notamment le quartier de Queen Street et le port, accueille de nombreux bars, discothèques et casinos.

suivez-nous