Croisières du Cambodge au Vietnam sur le Mékong

Le Mékong est un fleuve d’Asie du Sud-est. Sa longueur est de 4425 km et s’étend sur six pays, la Chine, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Il fait vivre 70 millions de personnes et est connu pour ses habitations et ses marchés flottants.

Mekong

Des croisières au choix :

Des minicroisières sont possibles entre le Cambodge et le Vietnam. De nombreuses embarcations proposent des départs quotidiens de Saigon (Vietnam) vers le delta du Mékong. De deux à quinze jours, du bateau authentique à la croisière de luxe, en passant par les croisières pas chères, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Au départ de Saigon, de nombreux villages étapes sont possibles jusqu’au Cambodge comme Donghoahiep, Sadec, Long Xuyen, Chaudoc ou Angkor. Vous visiterez des villages typiques préservés du tourisme de masse et partirez à la rencontre des habitants qui vous accueille avec un sourire radieux. Au lever du soleil, de nombreux marchés flottants circulent sur le fleuve, les plus impressionnants se situant à Can Tho, Cai Bè et Cai Rang, à une centaine de kilomètres de Saigon. Vous découvrirez tout au long de l’excursion un aperçu des cultures asiatiques pour un voyage intimiste jusqu’à Angkor Vat, au Cambodge.

Temple et marché :

Vous ferez escale dans les petits villages lors de votre croisière sur le Mékong avec au programme la visite de hameaux et de rizières pour une dégustation de fruits et la découverte de l’artisanat traditionnel. À partir de Chau Doc, vous vous dirigerez vers Phnom Penh. Cette ville abrite un temple somptueux qui abrite une magnifique relique de Bouddha.

Royal palace phnom penhAngkor Wat before sunset, Cambodia.

Ici est aussi hébergé un marché russe de pierres précieuses, de soieries ou d’objets argentés. Une fois à Angkor, vous visiterez les temples, monuments emblématiques du Cambodge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ensemble des temples bouddhistes se parcourt à pied ou en vélo. Angkor possède de nombreux lieux inédits à visiter pour que votre croisière soit exceptionnelle. Le grand lac Tonlé Sap, situé à proximité des temples, est un endroit splendide à visiter lors de votre excursion. Pour un voyage plus authentique, il est possible de loger chez l’habitant pour une incursion dans le quotidien local. La faune du fleuve est composée de nombreuses espèces de poissons, mais également de dauphins d’eau douce et de reptiles. Certains pratiquent même la pêche aux crocodiles.

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.