Croisières fluviales pour tous les goûts

Croisière fluviale

Croisières fluviales pour tous les goûts

Temps de lecture : 2 minutes

Les croisières fluviales ont l’avantage de faire profiter constamment des paysages qui défilent. Tentez l’aventure sur les plus grandioses cours d’eau du monde !

Romantisme sur le Rhin

Au départ de Strasbourg, ville connue pour sa cathédrale, les circuits sur le Rhin bifurquent en Allemagne. Les environs de Bonn, dominés par les splendides Sept Montagnes, se découvrent avec l’inquiétant « Drachenfels » – dragon fumant – comme figure de proue. La fabuleuse suite de châteaux forts se découvre au départ de celui de Marksburg à Braubach. Après un intermède dans les villages pittoresques, le rocher de la Loreleï se profile à l’horizon, au passage le plus serré du fleuve entre la Suisse et la Mer du Nord. L’incroyable collection d’automates du Cabinet de Siegfried à Rüdesheim compose également un merveilleux moment d’étonnement. À Mayence, les vacances sur le Rhin passent par la visite d’une reconstruction de l’atelier de Gutenberg, père de l’imprimerie. Une vue nocturne de la cathédrale de Spire est inoubliable avec son subtil jeu d’éclairage, avant de faire place aux forêts noires qui hantent les contes.

Fotolia_43135048_Subscription_XL

Dépaysement sur le Mékong

4 500 kilomètres séparent les cimes enneigées de l’Himalaya des rives grouillantes de la Mer de Chine. Le cours du Mékong dévoile la splendeur de la péninsule indochinoise qui lui doit la vie. Des villes mythiques comme Luang Prabang au Laos ou Kampong Cham au Cambodge se laissent admirer au cours de vacances sur le Rhin. Entre elles, des pagodes solitaires ou des villages rustiques croisent les parcours. Le généreux « serpent d’eau » termine son cours par l’impressionnant delta des sept dragons. Le visage souriant du Vietnam s’y découvre, le temps de goûter aux succulents ramboutans ou litchis chevelus. A Vinh Long, les embarcations se parent de motifs chatoyants typiques de cette région d’Asie.

Rencontres et découvertes sur le Douro

De sa source en Espagne jusqu’à l’Atlantique, le cours du Douro traverse des paysages à couper le souffle. Le « fleuve d’or » serpente à travers la Meseta, puis débouche au Portugal dans une région aux reliefs tourmentés, amorçant la descente vers son embouchure. Fleuve emblématique du vin de Porto, le Douro est flanqué de vignes et de vestiges antiques. Les vacances sur le Douro sont placées sous le signe de la convivialité.

suivez-nous