Cuba : partez à la conquête des plus belles plages des Caraïbes !

Cuba-playa-del-este

Grande destination touristique située au cœur des Caraïbes, Cuba n’en finit pas de séduire ses visiteurs avec ses villes coloniales, ses plantations de tabac et de cannes à sucre … et ses plages paradisiaques.
On vous en présente quelques unes.

Les plages de La Havane. Avec 7000 km de littoral, l’île de Cuba offre un choix de 290 plages pour vos vacances.
Parmi elles, la plage de l’Est située à une vingtaine de kilomètres de la capitale est le lieu de rendez-vous préféré des Havanais et des touristes, notamment pendant le week-end.

Cuba-playa-del-este

Varadero. Avec ses 20 km de bande de sable bordée d’une mer azur, Varadero est connue pour être l’une des plus belles plages de Cuba. Située sur la petite presqu’île de Hicacos, elle est la station balnéaire la plus célèbre de l’île, un véritable paradis pour les vacanciers en quête de farniente et de tous les plaisirs de la mer.
Varadero compte un grand nombre d’établissements all-inclusive, pour des vacances les pieds dans l’eau.

Les plages de Cayo Largo. Un voyage à Cuba est aussi une invitation à découvrir le chapelet d’atolls qui l’entourent comme l’archipel des Canarreos qui compte un certain nombre de plages vierges.
Sur l’île de la Juventud se trouve Cayo Largo. Cet endroit offre plus de 20 km de bande de sable immaculé, une mer cristalline et un panorama marin d’une beauté spectaculaire avec des récifs coralliens et une faune multicolore. Les plages les plus célèbres de Cayo Largo sont la Playa Sirena et la Playa Paraiso où vous pouvez vous adonner à la baignade et à toutes sortes de sports nautiques.

La plage de’Ancon. Située à une quinzaine de kilomètres de la splendide ville coloniale de Trinidad, la plage d’Ancon est un lieu incontournable des amateurs de farniente passant leurs vacances à Cuba dans la région.
Non loin de là, l’îlot de Cayo Blanco attire les plongeurs qui y découvrent des fonds marins d’une beauté époustouflante, peuplés de coraux noirs et d’une faune marine de mille et une couleurs.

Les plages de Cayo Coco. C’est le paradis des amateurs de l’écotourisme. Sur les îlots situés au nord du Cuba s’égrènent de splendides plages très préservées où vous pourrez observer une biodiversité exceptionnelle.
Cayo Guillermo qui se trouve à l’ouest de Cayo Coco possède les plus beaux champs de dunes des Caraïbes.

En tant que destination balnéaire, le Cuba a tout pour plaire : le choix est immense. Les stations les plus modernes comme les plages les plus sauvages vous attendent.
Pour profiter pleinement de vos vacances , découvrez nos offres de circuits à Cuba et réservez la formule qui vous convient.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.