Explorer Cuba en famille pour les vacances

cuba en famille

Une immersion dans l’ambiance mythique de La Havane, la baignade sur les plages paradisiaques, des balades à travers un paysage naturel et préservé, Cuba est la destination de vacances parfaite pour toute la famille. Découvrez les plus belles attractions de l’île pour votre prochaine escapade familiale.

Une découverte culturelle pour les grands et les petits

La Havane est sans doute un point de chute incontournable lors d’un voyage à Cuba. Elle séduit avec ses impressionnants bâtiments coloniaux colorés et ses rues exhibant des voitures américaines de collection. Découvrez-y la Habana Vieja ou la Vieille Havane, le quartier historique retraçant 5 siècles d’histoire à travers ses nombreux édifices. La ville de Trinidad fait également partie des incontournables. Sillonnez ses rues pavées d’époque et admirez ses édifices coloniaux authentiques qui ont valu à la ville d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Continuez votre parcours vers le parc national de Baconao, classé réserve de la biosphère par l’UNESCO. Le parc abrite une faune et une flore endémique à l’île. Il accueille également un aquarium, un jardin botanique et un musée.

cuba en famille

 

Un séjour d’aventure familiale entre plages et parcs

État insulaire des Caraïbes, Cuba abrite de sublimes plages sur son territoire. Varadero est l’une des stations balnéaires mythiques du pays. Elle profite d’un magnifique littoral de sable blanc qui se fond dans une eau cristalline calme et chaude. Elle possède également de nombreux hôtels qui vous accueilleront pendant vos vacances à Cuba. Par ailleurs, découvrez le Jardines del Rey ou Jardins du Roi, un archipel formé par des centaines d’îles, une autre destination paradisiaque à découvrir en famille lors de votre séjour à Cuba. Cayo Guillermo et Cayo Coco sont les seules cayes qui accueillent des infrastructures touristiques. Cayo Coco abrite une réserve naturelle d’oiseaux de mer, dont l’ibis blanc, une espèce endémique. Découvrez une autre facette du pays en visitant la cordillère de Guaniguanico avec ses montagnes recouvertes de forêts de pins, ses tours de calcaire appelées « mogotes »et sa faune préservée. Elle accueille la Vallée de Viñales où toute la famille peut découvrir la fabrication des fameux cigares cubains et les vastes champs verdoyants où sont cultivés les plants de tabac.

Tous nos séjours à Cuba sur Promovacances.

cuba en famille

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.