Les églises de Buenos Aires

Buenos-Aires

Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est connue pour sa vie nocturne, mais beaucoup moins pour sa spiritualité. Place à un petit parcours culturel, qui permet de découvrir une autre facette de la ville à travers ses édifices religieux.

La Basilique de Nuestra Señora del Pilar
Située dans l’élégant quartier de Recoleta, la deuxième plus vieille église de Buenos Aires n’est modeste que par sa taille. La basilique arbore un intérieur vraiment remarquable, avec un autel en argent. C’est une référence en matière d’architecture coloniale du 18e siècle.

L’Église de Notre dame de la Médaille Miraculeuse
L’édifice, composé de deux tours et d’une coupole hexagonale haute de 41 m, est de style néo-roman. A son sommet trône la statue de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Les 110 vitraux du clocher, riches en couleurs sont éblouissants.

Buenos-Aires
L’Eglise de San Pedro Telmo
 À l’origine du nom du quartier de San Telmo, elle possède une impressionnante façade baroque.

La Basilique du Très Saint Sacre
Localisée dans la rue San Martin de Retiro, elle comprend 5 tours, et se pare d’un précieux décor en marbre blanc, en onyx et en bronze à l’intérieur. Ses mosaïques vénitiennes valent également le détour.

La Basilique de San Francisco
Installée dans le quartier de Montserrat, l’un des plus élégants et des plus vieux quartiers de la ville, cette église de style baroque bavarois du 17e siècle a été ravagée par un incendie en 1911. Sa façade est ornée de statues et son intérieur abrite l’une des plus grandes collections de tapisseries au monde.

Amateurs de belles architectures, Buenos Aires et ses plus beaux édifices cultuels vous plongent dans un monde spirituel inédit. Consultez nos Bon plans Voyage en Argentine pour organiser votre séjour à Buenos Aires.

Pour découvrir toutes les informations utiles et les curiosités sur ce Pays de l’Amérique Latine, consultez également notre Guide de Voyage Argentine.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.