Découvrez Amsterdam en occasion de la fête de la Reine !

canal amsterdam

Chaque pays a sa fête nationale et sa manière traditionnelle de la célébrer. Les Pays Bas se préparent en ces jours pour le Koninginnedag, littéralement la fête de la Reine, qui tombe le 30 avril.
Ce jour est consacré à l’anniversaire de la Reine Juliana et, plus généralement, à la célébration de la monarchie néerlandaise. Cette fête a perdu son aspect royal pour se transformer en une véritable fête populaire, qui ce célèbre généralement le soir dans les pubs et les clubs des grandes villes.
La seule règle pour participer à la fête de la Reine est de porter au moins un vêtement ou un accessoire orange, la couleur de la monarchie.

Profitez de cette journée de fête nationale pour passer un inoubliable week-end à Amsterdam !
Les personnes de toute génération descendent dans les rues pour participer à l’événement et de nombreux concerts, manifestations publiques et parades sont organisés un peu partout à travers la ville.
Le jour de la Reine est aussi le jour des marchés aux puces : les habitants de la ville ont pris l’habitude d’organiser des grands vide-greniers, notamment dans le quartier de Jordaan. Profitez de cette visite pour flâner dans le quartier, visiter ses petites galeries d’art et goûter un plat traditionnel dans un bistrot.

canal amsterdam

Le Koninginnedag est une occasion idéale pour un séjour à Amsterdam entre amis : vous plongerez dans une atmosphère animée et pétillante, pendant le jour comme pendant la nuit.
Profitez de votre visite dans la capitale hollandaise pour découvrir les monuments historiques et culturels de la ville : du musée Van Gogh à la célèbre place Dam.

Vous pouvez tranquillement visiter le centre ville à pied : une heure est suffisante pour le traverser, et ça vous permettra de mieux admirer cette capitale, avec ses canaux et ses maisons traditionnelles. Et si vous souhaitez passer pour un vrai habitant d’Amsterdam, vous n’avez qu’à louer un vélo, moyen de transport hollandais par excellence !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.