Découvrez les cerisiers en fleurs du Japon

Entre mars et avril, les Nippons rejoignent les parcs naturels et autres espaces verts du pays du Soleil Levant pour se promener tout en admirant les cerisiers en fleurs. Cette saison est pour beaucoup la meilleure période pour programmer un voyage au Japon avec Promovacances.com

cerisier en fleur au japon

Historique de la fête des cerisiers

La fête des cerisiers en fleurs est célébrée au Japon depuis le 8e siècle. Si jadis les Japonais fêtaient surtout la période de la plantation du riz, aujourd’hui, ils surveillent impatiemment la météo pour lancer les festivités qui se déroulent entre fin mars et début avril. Appelée localement « Hanami », la fête des cerisiers en fleurs est l’occasion pour toute la famille de sortir les paniers-repas et les nappes de pique-nique. Sous les sakuras, chacun festoie dans une ambiance conviviale à souhait.

Au Printemps, la floraison est très courte. Il convient ainsi de bien choisir sa destination pour ne pas manquer la profusion de couleurs et de senteurs que dégagent les cerisiers en fleurs. Des promenades ont notamment été dessinées dans chaque grande ville du Japon pour offrir une autre dimension aux balades sous les bourgeons. D’Okinawa à Tokyo, des endroits magiques attendent les visiteurs.

Découvrir la floraison à Okinawa

À Okinawa, la fête est particulière, car les sakuras fleurissent dès fin janvier. Il est par ailleurs un endroit particulier où les locaux et touristes se donnent rendez-vous pour admirer les cerisiers en fleurs. Au cœur du Château Nago, désormais en ruine, fleurissent plus de 20 000 arbres.

Déambuler dans les parcs de Tokyo

Les parcs de Tokyo sont d’autres lieux d’exception où admirer ce phénomène printanier. À deux pas du Palais impérial se trouve par exemple le parc Chidorigafuchi qui promet de riches journées de découvertes en séjour à Tokyo. Ici, l’on profite d’une excursion pour louer une barque et parcourir les excavations entourées de cerisiers. Sanctuaire d’innombrables variétés de cerisiers, le Jardin botanique Koishikawa est également intéressant à visiter.

Célébrer les cerisiers en Fleurs à Kyoto

Connu pour son grand cerisier pleureur, le parc de Maruyama de Kyoto est une destination idéale pendant la fête des cerisiers en fleurs. Celui-ci se pare de guirlandes colorées la nuit. Du Chemin des Philosophes au temple de Heian, cette ville pleine de charme déploie moult endroits invitant à l’émerveillement.

 

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.